Actualités

Un 1er juillet sous le soleil

0 47

Comme chaque année, les activités allaient bon train pour les festivités du 1er juillet. La température, plus que clémente, aura largement favorisé à leurs succès.

Fort Témiscamingue/Obadjiwan
Le Fort Témiscamingue/Obadjiwan proposait moult activités dans le cadre de cette journée telle qu’un défi des voyageurs pour les enfants et un vernissage de l’exposition « Ombre et lumière » d’Anny Bisson ». Art toujours, l’exposition de Christian Paquette « Murmures » est aussi de nouveau en place à travers la Forêt enchantée pour une troisième et dernière année. Les amateurs de musique n’étaient pas en reste puisque les Nomads étaient présents pour un spectacle extérieur tandis que l’artiste Freink faisait le lancement de son EP intitulé « Destination impossible ». Pas moins de 480 personnes se sont déplacées sur le Lieu historique national qui était gratuit pour la Fête du Canada.

Galerie du Rift
Parallèlement, la Galerie organisait plusieurs activités pour petits et grands. En premier lieu, la Biennale internationale d’art miniature était accessible gratuitement pour l’occasion. Maquillages, jeux d’eau et pistolet (ou bulle) peinture attendait les participants à l’extérieur par cette chaude journée estivale. Environ 60 personnes ont pu profiter de ces activités gratuites.

Ville de Ville-Marie
Comme chaque année, la scène du Lac était prise d’assaut dès 21h. Cette année c’est le groupe Attitude qui aura fait danser les nombreux Témiscamiens (plusieurs centaines), au son de reprises populaires. Le spectacle était suivi des traditionnels feux d’artifice de la Fête du Canada, tirés depuis la marina de Ville-Marie.

Photo: Des enfants profitent des jets d’eau à la Galerie du Rift (crédit: Le Rift)

About the author / 

Guillaume Gonzalez