Actualités

20 ans de musique country à Sutton Bay

0 59

C’est du 27 au 29 juillet qu’avait lieu la 20e édition du Countryfest au Parc Sutton Bay situé sur les rives du lac Témiscamingue. Ce terrain de camping qui a vu le jour en 1995 est devenu une destination de choix pour les adeptes de plein air. Outre les activités habituellement organisées sur un terrain de camping, le Parc Sutton Bay se distingue par son festival de musique country dont la réputation n’est plus à faire.

 

Chaque année, les propriétaires des lieux, Raymond et Ashley Laferrière, ainsi que les membres de leur comité organisateur tentent d’offrir une programmation des plus diversifiées. Pour le 20e anniversaire de l’événement, l’artiste en tête d’affiche n’était nulle autre que Guylaine Tanguay. En plus de la vedette francophone de la musique country, Galley West, Night Ryders, Back in Tyme, Donald Courville, Claude Lecuyer, Crystal Cage, Gravitas, Marc Bélanger, Cindy Carl et Wayne Junior sont montés sur scène pour divertir les quelque 1500 personnes qui ont assisté à l’événement. Paula Davey, propriétaire de la Paula Davey Dance School de New Liskeard, était également sur place avec ses danseuses pour offrir différentes prestations entre les orchestres.

 

Selon Raymond Laferrière, plusieurs facteurs contribuent au succès de l’événement. D’année en année, les festivaliers soulignent l’accueil chaleureux du comité organisateur, des employés et des bénévoles, la propreté des lieux et la diversité des artistes francophones et anglophones. « Mon but, c’est de faire connaître Sutton Bay Park, d’attirer plus de campeurs et d’amener des gens dans la région. Souvent, ces gens-là arrivent quelques jours avant le festival et repartent quelques jours après. C’est bon pour le développement local parce qu’ils mangent dans les restaurants de la région et ils achètent du gaz », mentionne-t-il.

 

La vingtième édition semble donc avoir été un succès sur toute la ligne. « Des habitués m’ont dit que cette année, c’était mon meilleur », se réjouit monsieur Laferrière.

About the author / 

Dominique Roy