Non classé

Un 45eme printemps pour la Rigolade

0 285

Un peu de soleil, un peu de verdure, une odeur d’essence et d’huile moteur, un peu de bouette…mais beaucoup de fun! Voilà maintenant 45 ans que Laverlochère-Angliers rythme l’arrivée du printemps témiscamien avec La Rigolade de Laverlochère. Il faut dire que chaque année, lorsque la météo est clémente, la Rigolade fait office de coup d’envoi de la saison des partys « printemps-été ».

Le soleil aura été raisonnablement au rendez-vous cette année et la pluie du samedi après-midi, bien qu’ayant forcé un arrêt prématuré des courses, n’aura pas entaché le plaisir des spectateurs présents qui se sont déplacés, quelques milliers, tout au long de la fin de semaine.

Que ce soit avec Boolzeye, qui a démarré les festivités le vendredi soir ou bien Canailles et Lubik, qui ont fait bouger le monde sous le chapiteau le samedi soir, toutes les conditions étaient réunies pour s’amuser.

« Ça se veut une festivité de plus en plus familiale. Une chose qu’on a remarquée de plus en plus quand on ramasse le lundi, c’est que les gens se laissent de moins en moins traîner. Y compris dans le « pit » des coureurs. Les gens sont rendus très respectueux et font attention. Nous sommes très reconnaissants du comportement des coureurs au fil des années là-dessus », mentionne Robin Duchesne, président du comité de la Rigolade. Parlant d’années, Robin Duchesne en était à sa 12e au sein du comité, mais aussi sa dernière. Un vibrant hommage, sous forme de discours, lui a d’ailleurs été rendu par son comité pour le remercier de sa passion et de son implication pour le festival tout au long de ces années.

Côté courses, pas moins de 200 coureuses et coureurs se sont affrontés sur le circuit de la Rigolade. Malgré quelques bris ici et là, tous les participants ont eu beaucoup de plaisir à se dépasser et à donner le meilleur de leur conduite (et de leur automobile!).

 

RÉSULTATS DES COURSES :
Femmes 4 cylindres : Vanessa Rocheleau
Femmes 6-8 cylindres : Sylvie Paquet
Hommes 4 Cylindres : Eric St-Onge
Hommes 6 cylindres : Steve Cholette
Hommes 8-A: Steve Cholette
Hommes 8-B : Symon Cardinal
Modifiés : Stéphane Touzin

About the author / 

Guillaume Gonzalez