Actualités, Sports & Loisirs

Du hockey pro à Témiscaming

0 135

Du hockey de haut niveau était au rendez-vous dans notre région en fin de semaine passée. En effet, pour la toute première fois en Abitibi-Témiscamingue, un match de hockey professionnel avait lieu au Centre à Témiscaming. La rencontre opposait les Knights de North Shore (Kingsville, ON) aux Dashers de Danville (Illinois, USA) de la Federal Hockey League (FHL), qui est la ligue d’entrée de gamme au niveau professionnel et qui comporte 6 équipes.

L’idée de cette game est partie lorsque Pascal Labranche, président des Titans, a été contacté par le propriétaire des Knights de North Shore, Michal Kolarik. Ce dernier, déjà propriétaire des Huskies de Seguin et des Kings de Kingsville (deux équipes de la GMHL) s’est trouvé à acheter une concession américaine de la FHL, qu’il a déménagé à Kingsville.  Désormais avec deux équipes dans la même ville, monsieur Kolarik s’est retrouvé avec un temps de glace disponible très restreint, et s’est donc tourné vers des équipes « en santé » de la GMHL, afin de voir s’il était possible d’y « exporter » certaines games locales de l’équipe en expansion des Knights.

Le public des Titans étant très assidu et l’aréna possédant une bonne capacité, il a donc été conclu que trois matchs de saison des Knights de North Shore se dérouleraient à Témiscaming. « Le plus gros défi aura été celui du calendrier. Au niveau de l’aréna, nous n’avions aucun problème puisque la glace du Centre est dans les plus hauts standards. Techniquement, nous pourrions recevoir une rencontre de la LNH. À partir de là, l’organisation d’une game de la FHL s’apparentait à n’importe quelle game que nous avons habituellement », confie François Harrisson, directeur des loisirs à la Ville de Témiscaming.

Détail intéressant de l’entente entre les Knights et les Titans, lors de chacun des trois matchs, deux joueurs de l’équipe des Titans seront alignés sous les couleurs des Knights et pourront donc ainsi « goûter » au hockey professionnel. Lors de cette rencontre, qui s’est soldée par une défaite des Knights 0-6, ce sont les Titans Michael White et Rylan Freed qui se sont illustrés avec l’équipe de North Shore.

La prochaine rencontre des Knights à Témiscaming, aura lieu le 23 décembre, toujours au Centre, et les opposera aux Thunderbirds de la Caroline.

 

Photo: Michael White et Rylan Freed arborant le chandail des Knights.
Crédit: gracieuseté des Titans de Témiscaming

About the author / 

Guillaume Gonzalez