Actualités, Sports & Loisirs

GMHL : Les Pirates toujours en course, les Titans s’inclinent

0 388

Samedi 3 mars, les Pirates de Ville-Marie recevaient les Rattlers de Bradford pour le deuxième match de la deuxième ronde de série. Les Pirates ayant pris l’avantage de la série deux jours plus tôt à Bradford (6-5 en tirs de barrage), les deux équipes étaient à couteaux tirés sur la glace.

En première période les Pirates ouvrent le score avec Michael Givens après un peu plus deux minutes de jeu. Mais un coup dur survient à seulement 7:40 de jeu : Nicolas Bellerose est expulsé du match pour inconduite. Une sanction plutôt sévère et disproportionnée pour l’ailier, pourtant élu joueur avec le plus de cœur par la GMHL, quelques semaines plus tôt. Les Rattlers égalisent quelques minutes plus tard (Lukin), mais 4 minutes plus tard, Christophe Beaulé-Guimond profite d’un avantage numérique pour inscrire le deuxième but des Pirates. Les Rattlers ne se laissent pas abattre et inscrivent deux buts dans les deux dernières minutes de jeu de la période (Neaylon et Radetski).

La 2e période verra un florilège de but, chacune des équipes en inscrivant trois. Blum (PP), Lévesque et Montreuil pour les Pirates, McLean, Mashkov et Neaylon du côté Rattlers. Les occasions sont pourtant nombreuses pour la formation de Ville-Marie, mais Bradford fait preuve d’une efficacité redoutable en marquant en peu d’occasions. La période finit ainsi à 6-5 en faveur des Rattlers.

En troisième période, un deuxième but de Blum permet aux Pirates de revenir au score et les envoie en prolongation pour la deuxième fois en deux matchs. Là encore, aucune équipe ne prend le dessus et les deux adversaires se retrouvent donc à régler ça, une nouvelle fois, en tir de barrage. Jean-Mathieu Ouellet, imperturbable, enchaîne les arrêts, mais ses coéquipiers ne parviennent pas une seule fois à battre le goaler Babin. Finalement, le Rattler Fagrell réussit à vaincre Ouellet et offrir la victoire à son équipe.

La série est désormais égale 1-1, et les deux adversaires se retrouveront mardi à Bradford et mercredi à Ville-Marie pour les troisième et quatrième matchs.

De leur côté, les Titans ont baissé le pavillon à la fin de leur deuxième ronde. Face aux imposants Spartans d’Almaguin (premier de la saison régulière), les Titans n’auront eu aucune chance de mener la série en s’inclinant en 3 rencontres (5-1, 3-1 et 6-3). Le club de Témiscaming clôturera sa saison 2017-2018 avec le dernier repas d’équipe et leur remise de trophée, avant de commencer à travailler sur la composition de la prochaine formation bleue et blanche.

About the author / 

Guillaume Gonzalez