Communiqués

Créer l’effet WOW en service à la clientèle

0 355

Plus de 85 entrepreneurs et employés ont assisté au souper-conférence basé sur la pratique, l’interaction et l’humour, «Créer l’effet WOW en service à la clientèle » au centre Richelieu de Lorrainville le 18 mars dernier. En plus de contenir des principes et des trucs pratiques, les entrepreneurs ont eu droit à des exemples concrets correspondant à la réalité des entreprises du Témiscamingue.

Ce souper-conférence s’inscrit dans les suites du forum économique de février 2014. Dans les évaluations du forum, plusieurs entrepreneurs avaient émis le souhait qu’il y ait une activité d’organisée en lien avec le service à la clientèle. « Il s’agissait également d’un besoin identifié par les membres du conseil d’administration de la Chambre de commerce Témis-Accord », souligne la coprésidente Véronique Girard.

En quelques chiffres, ce sont 85 personnes du milieu des affaires qui ont assisté à la conférence répartie dans 36 entreprises différentes du Témiscamingue. 95 % des participants ont mentionné que leurs attentes avaient été majoritairement répondues. Fait intéressant, 80 % des participants seraient intéressés à suivre une formation plus poussée sur le service à la clientèle.

Le conférencier a grandement été apprécié des participants. Jasmin Bergeron est devenu conférencier et professeur en marketing à l’UQAM. Il a donné plus de 1000 conférences et formations, et ce, dans 12 pays à travers le monde. Il s’est mêlé aux participants avant et après la conférence en continuant de donner des trucs, des exemples et de discuter de stratégies avec les entrepreneurs.

« Nous sommes vraiment contents que les gens présents aient apprécié la conférence. Nous continuerons d’être à l’écoute et de tenter de répondre à leurs besoins. D’ailleurs, dès maintenant, nous regardons avec nos partenaires pour organiser des formations en lien avec le service à la clientèle puisque les entreprises le souhaitent », mentionne Karen Lachapelle, présidente de la Société de développement du Témiscamingue.

Rappelons que l’événement a été organisé par la Société de développement du Témiscamingue et la chambre de commerce Témis-Accord.

About the author / 

Communiqués