Arts & Culture

À la découverte des Îles de la Madeleine à Notre-Dame-du-Nord

0 122

Le samedi 13 juillet dernier a eu lieu au Fossilarium de Notre-Dame-du-Nord, le lancement de l’exposition sur les Îles de la Madeleine par la géologue Andrée Nault. En effet, dans sa programmation estivale, le Fossilarium s’est engagé à présenter les Îles de la Madeleine. La directrice du Fossilarium a donc sollicité madame Nault pour une collaboration puisqu’elle a hérité des photos de son défunt frère Richard Nault. « Mon frère a toujours été un passionné de la photographie et des fleurs », a mentionné Andrée Nault.

Une vingtaine de personnes ont assisté au lancement. Cette exposition temporaire a pour objectif principal la découverte aux visiteurs du Fossilarium, le territoire des Îles de la Madeleine à travers des photos de bateaux, de maisons, de la plus vieille Église des Îles de la Madeleine, des fleurs, des roches, etc. Pour permettre aux visiteurs de comprendre facilement les photos exposées, elle a rédigé des textes aux contenus scientifique et historique pendant une semaine qu’elle a aussi exposés.

L’exposition prendra fin le 15 septembre au Fossilarium et on espère que les photos pourront circuler dans les autres municipalités du Témiscamingue.

About the author / 

Édith Kpodékon