Actualités, Sports & Loisirs

À mi-chemin

0 188

La mi-saison est déjà là et tout semble bien aller pour les deux équipes de hockey témiscamiennes qui s’affrontent au sein de la GMHL.

 

TITANS

« Ça va de mieux en mieux! On a eu un départ difficile, le temps que les joueurs s’acclimatent à la nouvelle façon de jouer, les dimensions de la patinoire. On a un gros mois de novembre qui s’en vient avec beaucoup de déplacement. On a aussi présentement 2 à 3 matchs de retard sur certaines équipes, d’ici la fin du mois on aura une idée encore plus précise du classement. », fait savoir William Bendi, coach des Titans de Témiscaming. Il se dit assez confiant de pouvoir atteindre les séries.

 

PIRATES

Du côté des Pirates de Ville-Marie, les espoirs sont grands aussi. « Le bilan est très positif. Aucune équipe de la ligue, ni la ligue, ni même les partisans ne nous voyaient où on est rendus. Aujourd’hui, tout le monde est enchanté du calibre de spectacle que l’on donne. Qu’on gagne ou qu’on perde, on livre toujours un bon match, les gars se donnent à fond jusqu’à la dernière seconde », confie Darcy Brien, président des Pirates de Ville-Marie. Il se dit lui aussi très serein quant à la participation des Pirates aux séries.

Nicolas Antonoff, coach adjoint des Pirates recruté en France, se dit lui aussi satisfait de son début de saison : « Je trouvais presque normal d’avoir un bon démarrage, c’est une nouvelle équipe, il y a de l’effervescence donc je n’étais pas forcément surpris par le début de saison. C’est sûr qu’au début il y avait l’excitation, on ne focalisait pas trop sur l’aspect technique. C’était plus : on joue et on voit ce qui se passe! On ne connaissait pas les équipes, pas le niveau. L’adaptation n’a pas forcément été rapide, mais l’arrivée du nouveau coach (ndla : Alain Mercier) a donné un nouvel élan. Désormais, on a beaucoup de joueurs qui réalisent qu’on est capable d’accomplir quelque chose de grand, dès cette année ».

 

En date du 1er novembre, les Titans et les Pirates étaient respectivement 5e et 7e de la division nord de la GMHL.

About the author / 

Guillaume Gonzalez