Actualités

Annabelle Gingras et Juliette Lefebvre-Tardif brûlent les planches

0 120

Le vendredi 8 février, Annabelle Gingras et Juliette Lefebvre-Tardif se sont rendues à Val-d’Or pour la finale locale de Cégeps en Spectacle du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. La compétition comportait plusieurs interprétations en chant, une composition au piano et une pièce de théâtre. Les deux jeunes témiscamiennes ont remporté la première place et se sont donc qualifiées pour la finale régionale.

Performer dans le plaisir

Elles ont interprété un medley des chansons De la noirceur nait la beauté et Cul-de-sac des Sœurs Boulay ainsi qu’une composition de Juliette Lefebvre-Tardif qui se nomme M’entends-tu. « C’est une composition assez personnelle qui reflète notre passé quelque peu semblable » décrit Annabelle Gingras. « Pour ma part, je suis très contente de l’expérience. Nous avons bien performé et j’étais très à l’aise sur scène. C’est toujours plaisant, aussi, d’entendre l’intensité des applaudissements » révèle madame Gingras. Une fois le numéro terminé, Annabelle Gingras était très fière de leur performance. « Nous avons pris des risques, lors de cette prestation, en interprétant des chansons plus difficiles à chanter, plus personnelles et ça a vraiment porté fruit », explique Juliette Lefebvre-Tardif.

2e année

Il s’agissait de leur 2e année de participation à Cégeps en spectacle. L’année passée, elles avaient performé avec Carol-Ann Larouche-Héroux et avaient également remporté la compétition. Leur histoire remonte à bien plus longtemps, car déjà au secondaire, les deux jeunes filles interprétaient des chansons ensemble à Secondaires en spectacle. L’année passée, elles s’étaient également classées pour la finale régionale.

Victorieuses

« J’ai trouvé que, cette année, la compétition était de très haut calibre. Nous n’avions aucune idée de qui allait remporter la fameuse première place pour aller à la finale régionale à Longueuil. Nous sommes encore sous le choc d’avoir gagné, car nous ne nous y attendions pas » partage Juliette Lefebvre-Tardif. « Lorsqu’ils ont annoncé le résultat, j’étais vraiment surprise, car la compétition était très serrée. J’avais de la misère à y croire » ajoute Annabelle Gingras.

La finale régionale centre-ouest

Les deux jeunes femmes représenteront donc l’Abitibi-Témiscamingue lors de la finale régionale centre-ouest à Longueuil le 16 mars au Cégep Édouard-Montpetit. Sur l’ensemble du Québec, il y a cinq finales régionales et les deux gagnants de ces finales accèderont à la finale nationale. « Je recommanderais à quiconque possédant des talents dans les sept disciplines de ce concours d’y participer. Nous nous sommes faits beaucoup de nouveaux amis l’année dernière et cette année aussi. C’est une expérience magique! » avoue madame Lefebvre-Tardif.  

About the author / 

Claudelle Rivard