Actualités

Benoit Lafond à la tête de Holstein Québec

0 200

Membre du conseil d’administration depuis 7 ans, 2 ans comme vice-président, Benoît Lafond, de Saint-Bruno-de-Guigues, a été nommé président de Holstein Québec.

Ce nouveau rôle demandera certes beaucoup de temps et de nombreux déplacements mais, selon l’agriculteur, ce défi est stimulant. « J’ai le goût de redonner à l’organisation et de créer de bons liens avec les différents partenaires », de mentionner monsieur Lafond.

Connaissant très bien les rouages de l’Association, il veut s’impliquer encore davantage dans les différents dossiers. Dès ce printemps, il prendra part à un événement en Saskatchewan, une rencontre en Ontario avec les autres branches du Canada.

Holstein Québec représente 4 160 producteurs laitiers, soit 90 % des producteurs de lait du Québec Son rôle est d’envergure alors que l’Association québécoise représente la moitié des producteurs de Holstein du Canada. « Cette section est très importante. Nous récoltons beaucoup d’informations (data) que nous prélevons sur des fermes, qui permettent de collaborer avec les différents intervenants du monde agricole. »

Rappelons que la mission de Holstein Québec est de rassembler les éleveurs Holstein, représenter leurs intérêts et les aider à rentabiliser leur entreprise. Que ce soit par les visites à la ferme des conseillers ou l’organisation d’événements (le pique-nique annuel, les expositions, les ventes, les formations et le congrès), l’association accorde une grande attention à la relève et à la reconnaissance des éleveurs.

About the author / 

Karen Lachapelle