Sports & Loisirs

Bilan de mi-saison : Rien n’est joué pour les Sharks

0 375

Pour les Sharks d’Innsbruck en Autriche, l’équipe au sein de laquelle évolue Sacha Guimond, défenseur d’origine témiscamienne, la saison 2018-2019 ne se déroule pas tout à fait comme prévu. Il y a plusieurs personnes talentueuses au sein de l’équipe et les prévisions de l’année les classaient en 4e position. Malheureusement, la magie n’a pas opéré et les Sharks d’Innsbruck sont actuellement 10e au classement sur 12 équipes.

La fin de la saison

« Il reste 14 parties avant la fin de la saison et ce ne sont que les huit meilleures équipes qui feront les séries. Nous devons donc continuer de nous battre jusqu’à la dernière partie, sinon nous ne rentrerons pas en séries et notre saison se terminera le 10 mars », exprime monsieur Guimond. Il espère que lui et son équipe parviendront à faire les séries car, s’ils se classent, rien n’est impossible. Ils commenceront avec 4 points de retard pour remonter dans le classement, mais tout est encore possible pour une remontée qui permettrait aux Sharks d’Innsbruck de faire les séries.

La saison de Guimond Pour Sacha Guimond cependant, la saison se déroule plutôt bien. « J’ai une excellente saison et l’organisation semble satisfaite de mon jeu. Nous sommes actuellement en pourparlers pour signer une extension, mais il n’y a rien de concret pour le moment », avoue monsieur Guimond. En effet, le défenseur est utilisé environ 25 minutes par match, ce qui est beaucoup. « Je suis sur l’avantage numérique et le désavantage numérique donc je ne peux pas vraiment me plaindre », ajoute Sacha Guimond. Plus tôt dans la saison, monsieur Guimond s’était blessé au genou, mais c’est maintenant chose du passé. Après 6 semaines de rétablissement, donc 13 matchs d’absence, le genou de Sacha Guimond est revenu à 100 % et il n’a eu aucun problème depuis.

About the author / 

Claudelle Rivard