Actualités

Bilan de ma première année

0 309

L’année 2018 tire à sa fin, une première année complète pour moi en tant que directrice générale du Journal Le Reflet. L’année 2018 a été une année de changements, d’ajustements et de transition. Elle a été marquée par une mouvance d’employés; certains sont partis relever de nouveaux défis, de nouveaux visages ont fait leur arrivée. Ces nouvelles personnes apportent quelque chose de plus au journal, avec de nouveaux yeux et de nouvelles idées!

 

Le Reflet entre dans vos foyers depuis maintenant 27 ans. Il est le reflet du vécu, de l’histoire des gens d’ici. Il est fait PAR et POUR les gens du Témiscamingue. Le Reflet, c’est 8 500 journaux distribués dans le Témiscamingue québécois et ontarien et plus de 5 500 abonnées Facebook qui nous suivent jour après jour.

 

Le Reflet est un journal indépendant et les journaux indépendants sont au cœur de l’univers de l’information! Malgré la précarité de la presse écrite, nous gardons le cap. Nous savons que le journal est au cœur de notre communauté. Le Reflet est à l’image du Témiscamingue, il est produit chaque semaine pour vous, en passant par le commerçant qui met une annonce ou une offre d’emploi, la journaliste qui reste aux aguets de l’information témiscamienne susceptible d’intéresser la population. Sans vous commerçants, événements, entrepreneurs, villes, municipalités, organismes, et sans informations à vous livrer chaque semaine, le journal n’existe pas.

 

Travailler pour un journal est un défi stimulant et surprenant où il faut composer hebdomadairement avec des délais très serrés et l’impression qui a lieu tous les vendredis. Au fil des semaines, nous tentons de toujours diversifier nos sujets d’articles, de vous informer sur ce qui touche la vie des gens au Témiscamingue.

 

Au fil des mois de l’année 2018, nous avons changé le visuel du journal pour le rendre plus attrayant, plus actuel. La UNE a été rafraichie et nous avons ajouté des bandes dans les hauts de pages pour se retrouver plus facilement (actualité, culture, sports, Ontario). Nous voulons être toujours plus actuels dans nos publicités, de suivre les tendances du moment.

 

Tout ceci ne serait pas possible sans la belle équipe qui m’entoure : Karen Lachapelle, présidente; Claudelle Rivard, journaliste; Sylvie Gagnon, infographiste; Carolane Charbonneau, représentante aux ventes et Claudie Hamelin, réceptionniste et représentante aux ventes. Merci à Dominique Roy et à nos autres pigistes. Merci à vous qui me suivez dans mes idées folles jour après jour!

 

Je désire personnellement remercier les commerçants, les entrepreneurs, les organismes, les villes et municipalités et les différentes organisations d’être toujours là et de croire en nous.

 

Merci à vous, lecteurs et lectrices, de nous suivre semaine après semaine, vous êtes un public merveilleux. Nous nous souhaitons une année 2019 remplie de surprises, d’étonnement, de découvertes ! Nous vous souhaitons une année 2019 à la hauteur de vos attentes !

About the author / 

Valérie Lalonde