Actualités, Communiqués, Sports & Loisirs

Calibre élevé et record d’achalandage pour la 5e édition du Tournoi de Hockey féminin du Témiscamingue

0 341

Le weekend dernier à St-Bruno-de-Guigues, c’est plus de 150 joueuses du Témiscamingue, de l’Abitibi et de l’Ontario qui ont pris part au Tournoi d’hockey féminin, dans les catégories récréatives, intermédiaires et compétitives.

Cette année, avec 15 équipes inscrites, l’organisation enregistre son plus haut taux d’inscription : la preuve que l’événement devient de plus en plus couru pour les amatrices de ce sport dans la région. « C’est année, nous avons accueilli une équipe d’Ottawa. On sort donc de l’Abitibi Témiscamingue et du Nord-est ontarien. Nous sommes très heureuses de voir que le Tournoi gagne en popularité à l’extérieur de ces frontières », affirme Catherine Drolet Marchand, membre du comité organisateur.

Annie Guay, présidente d’honneur et la relève : un match parfait

Le comité a récidivé cette avec le match de la relève vendredi soir, qui a permis à 18 joueuses âgées entre 4 et 12 ans de vivre une expérience unique sur la glace. Discours d’avant-match, présentation des joueuses et rencontre avec Annie Guay, présidente d’honneur et habituée du Tournoi était au menu. Celle-ci leur a transmis sa passion du hockey en leur racontant son parcours d’hockeyeuse professionnelle, et comment elle a poursuivi son rêve le plus loin possible dans les ligues canadiennes et américaines.

L’organisation a également observé une hausse significative de l’achalandage avec près de 450 spectateurs tout au long du week-end. Soyez au rendez-vous l’an prochain !

About the author / 

Communiqués