Actualités

Le Centre communautaire de Latulipe fait peau neuve

0 219

Grâce à un investissement gouvernemental, le centre communautaire de Latulipe-et-Gaboury a fait peau neuve. Il a ainsi pu être présenté à la population lors d’une soirée festive le 24 février dernier.

Les rénovations ont autant été extérieures qu’intérieures : salle, planchers, fenêtres, recouvrement des murs, salle de bains, bar, cuisine ont tous été remis à neuf.

« On a fait une ouverture pour nos citoyens pour qu’ils puissent la découvrir en primeur, car dû à l’indisponibilité des représentants du gouvernement, l’ouverture officielle, plus protocolaire, se fera probablement en juin. On trouvait ça vraiment important que nos citoyens la découvrent avant », explique France Marion, mairesse de Latulipe-et-Gaboury.

Le bâtiment, datant de 1972, a pu être rénové notamment grâce à une aide provinciale provenant du Ministère des Affaires municipales et Occupation du territoire à la hauteur de 590 000 $. La municipalité de Latulipe-et-Gaboury a complété le financement pour un total de 843 000 $.

Crédit photo: Marianne Morency-Landry

About the author / 

Guillaume Gonzalez