Actualités, Arts & Culture

Du cinéma témiscamien récompensé

0 431

Jeune témiscamienne de 19 ans, passionnée de photographie, Alex Alisich a présenté deux courts-métrages au dernier Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, dont l’un d’eux (Mélisse Citronnelle) a été récompensé par une bourse de relève Desjardins dans la catégorie collégiale, en plus d’une bourse d’études de la Fondation UQAT.

« Depuis mon plus jeune âge, ma passion pour la photographie est selon moi le facteur initial de ma création. J’avais déjà à ce moment-là un désir de recherche dans la lumière, dans les compositions et dans les couleurs. J’ai un œil artistique et je maitrise les notions techniques de la photographie ce qui me permet selon moi d’aller plus loin dans ma recherche », déclare la jeune artiste. Bien qu’ayant déjà eu d’autres reconnaissances pour son travail en photographie, cette bourse est sa première récompense pour un projet vidéo. « Pour moi, c’est super gratifiant qu’un film comme Mélisse Citronnelle gagne cette bourse parce que c’est un film qui se distingue et c’est celui qui reflète le plus ma démarche », confie la cinéaste.

Alex Alisich, qui étudie actuellement en Arts et Lettres Cinéma au CÉGEP, souhaite poursuivre ses études dans le but de devenir directrice de la photographie au cinéma.

About the author / 

Guillaume Gonzalez