Actualités

Un comité environnement et qualité de vie à Ville-Marie et Duhamel-Ouest

0 93

À l’initiative d’Adèle Beauregard, conseillère municipale à la Ville de Ville-Marie, un comité environnement et qualité composé d’une dizaine de citoyens, autoproclamé « Les enVERTdeurs », se réunit depuis plusieurs mois pour mettre en place des actions concrètes. La municipalité de Duhamel-Ouest a récemment rejoint le mouvement.

« Nos trois axes d’interventions sont le transport actif, l’environnement et l’alimentation », explique madame Beauregard.

Beaucoup d’actions sont prévues au programme avec La chasse aux déchets (corvée de nettoyage de la 101), mais aussi les Dimanches familiaux écolos (pique-nique suivi d’une activité environnementale) ou encore les 5 à7 du marché public.

À noter, la mise en place d’espaces de nourritures à partager, basée sur le principe des incroyables comestibles. Incredible edible, de son nom original, présenté notamment dans le documentaire Demain, est un mouvement citoyen d’origine anglaise visant à créer une abondance gratuite de nourriture à partager pour tous, dans une démarche d’autonomie alimentaire locale, saine, durable, engagée et inclusive.

Les citoyens intéressés à prendre part aux activités du comité peuvent les contacter via leur page Facebook : Les enVERTdeurs.

Photo: Parc du Centenaire, Ville-Marie
Crédit: Caroline Dénommé

About the author / 

Guillaume Gonzalez