Actualités, Arts & Culture

Débuts des festivités pour le 25e de la Loutre

0 116

L’année 2018 marque le 25e anniversaire du Théâtre de la Loutre. Pour souligner l’occasion, la troupe amateure offrira un programme spécial au cours de l’année.

Les festivités démarreront au mois de mars avec, pour la première fois, un spectacle hors-programme réunissant des anciens de la troupe. C’est ainsi que Martine Hallée, Christine Nadeau, Onil Beaulé, Renée Lessard et Stéphane Dupuis fouleront les planches pour interpréter la comédie cinglante « Appelez-moi Stéphane! » de Claude Meunier et Louis Saïa. Fidèle à ses habitudes de faire jouer la relève, la troupe sera aussi rejointe par Vincent Gingras.

La pièce, qui sera présentée les 22, 23 et 24 mars prochain, servira aussi exceptionnellement cette année de spectacle bénéfice du Rift. « On s’est associé avec le Rift, notamment car nos deux événements se seraient trouvés trop proche dans le calendrier. Et comme ce sont deux événements qui prônent la culture témiscamienne, on trouvait que c’était une bonne idée de ne faire qu’un », explique Réal Couture, directeur artistique du Théâtre de la Loutre.

Le 25e sera aussi agrémenté d’un album souvenir conçu en collaboration avec les Impression Design Grafik et devrait voir le jour peu de temps après la pièce. Les festivités ne s’arrêteront pas là puisqu’une soirée spéciale retrouvailles et ouverte au grand public sera organisée au mois de juin.

Une année qui ne sera pas de tout repos, puisqu’au travers de tout ce marathon, Réal Couture travaillera avec son équipe actuelle, à monter la pièce annuelle présentée traditionnellement en novembre.

Photo: archives, “Je veux voir Mioussov”, 1993

About the author / 

Guillaume Gonzalez