D’une rive à l’autre du Témiscamingue

  • Actualités

    Le Québec ferme huit régions : Le précieux prix de la prévention

    0 3435

    Huit régions au Québec, dont l’Abitibi-Témiscamingue, seront sous contrôle de déplacements dès aujourd’hui, 28 mars à 16 h. Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, a dévoilé aux Québécois que le gouvernement du Québec impose maintenant le contrôle des allées et venues. Ces mesures qui viennent d’être sommées visent à contrôler davantage la…

  • Actualités

    La justice au Québec : Des mesures exceptionnelles pour préserver les droits des citoyens malgré la COVID-19

    0 1450

    Dans un contexte exceptionnel, le ministère de la Justice au Québec a décidé d’annoncer des mesures draconiennes afin d’assurer la protection de la santé du public et du personnel du milieu judiciaire. Également, la vision du ministère était de garantir une préservation juste et équitable des droits des citoyens partout au Québec. Au Témiscamingue comme…

  • Actualités

    COVID-19 : L’économie est-elle en danger en Abitibi-Témiscamingue?

    0 1012

    Malgré l’annonce du plan fédéral de mesures économiques d’urgence qui totalise 82 milliards de dollars en aide pour les entreprises et les citoyens, les Témiscabitiens réclament des éclaircissements quant à la manière de procéder afin de se procurer les aides et ces assistances d’urgence en ce temps de crise. L’Abitibi-Témiscamingue, très connue par ses créneaux…

  • Actualités

    La préfète et les maires sont-ils prêts à vaincre la COVID-19?

    0 1268

    La situation au Témiscamingue reste toujours sous contrôle et ce malgré les quelques cas confirmés par le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSS-AT). Les citoyennes et citoyens du Témiscamingue conservent une attitude très positive et suivent de près les mesures annoncées par les différents paliers du gouvernement et le développement…

  • Actualités, Éditorial

    Solidarité!

    0 236

    En quelques jours, notre quotidien a basculé, nous projetant dans une réalité irréelle. On s’est battus pour du papier de toilette. On a vidé les épiceries comme si l’apocalypse de zombies était arrivée. Dans certains magasins grande surface (vive le Témiscamingue!), on a totalement oublié les règles de base du savoir-vivre. Je regardais les images…

  • Actualités

    La fermeture des frontières : Les producteurs agricoles au Témiscamingue très inquiets

    0 918

    La restriction à la frontière avec les États-Unis d’Amérique bouleverse encore le milieu des producteurs agricoles au Témiscamingue. L’annonce du gouvernement fédéral de fermer les frontières a semé une inquiétude auprès des agriculteurs, leurs familles mais aussi au sein de leur clientèle. Dès l’annonce de cette fermeture frontalière, les agriculteurs n’ont pas hésité à mettre…

  • Actualités

    COVID-19 : La SDT et la SADC proactives pour soutenir les entreprises financées

    0 35

    Le 18 mars, la Société de développement du Témiscamingue (SDT) et la Société d’aide au développement des collectivités (SADCT) ont pris une décision importante pour donner un coup de main majeur aux entrepreneurs. Un congé en capital et intérêt pour une période de trois mois a ainsi été annoncé à toutes les entreprises financées via…

  • Actualités

    LES ENTREPRISES AU TÉMISCAMINGUE : LES DÉFIS À L’ÈRE DE LA COVID-19

    0 895

    Plusieurs entreprises au Témiscamingue gèrent au jour le jour la situation d’urgence sanitaire annoncée au Québec depuis les premiers cas confirmés de la COVID-19 dans la province. Des gestionnaires d’entreprises, des responsables des ressources humaines de sociétés et des chefs d’équipes partout au Témiscamingue travaillent fort pour maintenir un déroulement efficace, efficient et surtout sécuritaire…

  • Actualités, Arts & Culture

    LE RIFT : UN ACTEUR VITAL À L’ÉPREUVE DE LA COVID-19

    0 292

    Le RIFT a annoncé la suspension et le report de ses activités pour les prochaines 30 jours. Or, à la suite des mesures préventives de santé des différents paliers du gouvernement, le RIFT reporte non seulement ses activités, mais il annonce également la fermeture du cinéma ainsi que de son centre d’exposition jusqu’au 30 mars….