Sports & Loisirs

Élimination en première ronde

0 193

[CR] Les Titans ont disputé leur premier match des séries contre les Lynx de West Nipissing au Centre à Témiscaming le 22 février. Ce fut un match très serré, typique de ce qu’on attend d’un affrontement des séries. C’est Nikita Sidenko qui débutera la marque lors de la première période. S’en suivront deux buts des Lynx, mais Dayton Murray ramènera l’égalité 2 à 2 juste avant la fin de la première période. En deuxième période, les Lynx réussiront à prendre l’avance, mais la marque d’Erik Lilliecreutz ramènera les Titans au même niveau, 3 à 3, pour débuter la troisième période. Après plus de la moitié de la dernière période d’écoulée, Filippo Guaita marquera pour donner une avance aux Titans que les Lynx n’arriveront pas à égaler, terminant le match 4 à 3 pour l’équipe de Témiscaming.

Pour leur deuxième match de première ronde qui se tenait le 23 février à Sturgeon Falls, les Titans ont vécu une défaite déchirante de 6 à 5 en prolongation contre les Lynx alors que l’équipe de Témiscaming menait 5 à 2 en troisième période. Les Lynx de West Nipissing méritaient cette victoire, car ils ont persévéré et ont tenté 60 tirs sur le gardien Émile Goulet. Ce sont les Lynx qui débutent la marque en première période, auquel Ralfs Circencis répliquera. Un deuxième point des Lynx leur donnera l’avance, mais Bailey Chenier et Troy Murray marqueront chacun un point, terminant la première période 3 à 2 en faveur des Titans. Lors de la deuxième période, un seul point sera compté. Celui de Ralfs Circencis, son deuxième du match, donnant le pointage de 4 à 2 pour les Titans en début de troisième période. Joakim Braneby comptera un cinquième but pour les Titans en début de dernière période, mais les Lynx feront une montée fulgurante, rattrapant leur retard avec trois buts. Le match s’est terminé en prolongation avec le point gagnant des Lynx de West Nipissing.

Le tout pour le tout se jouait le 24 février au Centre à Témiscaming pour le troisième match de cette série. Les Titans ont été les premiers à ouvrir la marque, avec le but de Erik Lilliecreutz en supériorité numérique à 3 :15. Troy Murray marquera aussi pour donner une avance de 2 à 0 aux Titans. La seconde période a été celle des Lynx car les Titans ont reçu pour quatorze minutes de pénalités, dont deux cinq minutes. Pourtant, les Lynx ne parviendront à trouver le fond du filet qu’une seule fois en supériorité numérique lors de cette période. C’est donc 2 à 1 pour les Titans et en désavantage d’un homme que la troisième période a débuté. Les tirs des Lynx assailliront Emile Goulet, le gardien des Titans, de toute part finissant par marquer un second point en supériorité numérique. Trois autres points seront marqués par les Lynx avant la fin de la partie, dont le dernier dans un filet vide. Les Lynx de West Nipissing passeront donc à la prochaine ronde. Les Titans se sont bien défendus, mais leur saison s’est malheureusement terminée avec ce match.

Source : Les Titans de Témiscaming Titans Junior “A” Team

About the author / 

Claudelle Rivard