Actualités, Arts & Culture

Elles possèdent la scène

0 129

Le 16 mars dernier avait lieu la finale régionale Centre-Ouest de la 40e édition du concours Cégeps en spectacle au Cégep Édouard-Montpetit. Annabelle Gingras et Juliette Lefebvre-Tardif y participaientt et ont remporté le concours ex aequo avec Caleb Amoussou du Cégep Édouard Montpetit qui a présenté un numéro d’humour. Les deux témiscamiennes représentaient le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et ont fait un numéro de chant et guitare. Elles accèdent donc à la finale nationale et ont reçu une bourse de 750$ de Desjardins.

Les deux numéros gagnants ont été sélectionnés par un jury composé de Roxanne Duchesne-Roy, Marcel Leboeuf, Madelaine Péloquin, Stefan Boucher et Amytie. Elles ont été choisies pour leur authenticité, leurs voix et leur bouleversante capacité à se livrer.

Annabelle Gingras et Juliette Lefebvre-Tardif se rendaient à cet événement principalement pour avoir du plaisir. « La prestation s’est vraiment bien déroulée. Nous avons profité de la scène et nous nous sommes livrées du mieux que nous pouvions. Ça a porté fruit puisque le public l’a ressenti », raconte Annabelle Gingras. Elles ont vécu l’annonce de leur victoire en plusieurs étapes. D’abord, la confusion, puis, l’incompréhension, ensuite, la surprise et finalement, la joie. « Sans exagération, ça nous a pris un bon six secondes avant de comprendre pourquoi ils venaient de nommer notre nom! Après avoir compris ce qui se passait, nous étions vraiment contentes. Nous tenons aussi à préciser que tous les numéros méritaient autant la victoire que nous », partage Juliette Lefebvre-Tardif. « Je suis vraiment fière de voir que nous avons été capables de nous rendre aussi loin », ajoute madame Gingras. Le duo musical passera donc à la Finale nationale le 27 avril prochain au Cégep de Sorel-Tracy.

About the author / 

Claudelle Rivard