D’une rive à l’autre du Témiscamingue

  • Actualités

    Les EnVertdeurs proposent!

    0 2

    Depuis deux ans, les EnVertdeurs travaillent fort pour conscientiser la population à l’importance de faire attention à notre précieux environnement. Afin de pousser encore plus loin leurs démarches, Sylvie Morin a représenté l’organisme au conseil de la Ville de Ville-Marie, le 2 décembre dernier afin de leur faire part de leur vision pour Ville-Marie « Ville-Marie,…

  • Actualités

    Un livre dont l’horreur donne envie de détourner le regard, mais dont la réalité se doit d’être divulguée

    0 81

    Le Diable de la Côte-Nord, une enquête journalistique de David Prince et Magalie Lapointe, dévoile 40 années d’abus infligés à des Innus par le père oblat Alexis Joveneau. Les faits saillants de cette enquête noircissent 227 pages d’un livre publié cet automne aux Éditions du Journal. David Prince a présenté Le Diable de la Côte-Nord…

  • Actualités, Arts & Culture

    Le dernier tour de piste des Nonnes!

    0 8

    En janvier 2009, les Nonnes montaient sur scène pour la première fois après deux années de travail acharné et plus de 150 heures de répétition. Le succès des premières représentations a permis à cette troupe de poursuivre l’aventure pendant dix ans. Du Témiscamingue à la Suisse, en passant par l’Abitibi et l’Outaouais, ce sont près…

  • Actualités

    RISIT : 32 candidats dans le feu de l’action!

    0 100

    C’est à la fin du mois de novembre que s’est terminée la campagne de recrutement intensif pour la Régie intermunicipale de la sécurité incendie (RISIT). Francis Gingras, directeur incendie de la RISIT, se dit satisfait des résultats. « Juste avant la campagne, on avait déjà 8 candidats qui avaient manifesté de l’intérêt. Avec la campagne du…

  • Actualités

    Stratégie d’attraction et de promotion du territoire : Le milieu des affaires témiscamien s’y investit

    0 49

    Faisant suite au lancement de la nouvelle identité territoriale en mars dernier, les membres de l’équipe stratégique démographie se sont adjoints des représentants des chambres de commerce et ont convié le milieu des affaires témiscamien à deux déjeuners-causerie. Ces moments d’échange portaient principalement sur la promotion du territoire, l’image du Témiscamingue et son appropriation par…

  • Actualités

    L’emploi s’invite à déjeuner

    0 69

    Le 5 décembre dernier, du côté du Centre Frère-Moffet à Ville-Marie, se tenait un déjeuner conférence intitulée : La rétention du personnel est-elle un défi pour votre entreprise? Plus d’une quinzaine de personnes ont répondu à l’appel et ont donc eu la chance d’écouter mais aussi d’échanger avec les trois conférencières invitées. Ce sont donc mesdames…

  • Actualités, Arts & Culture

    Un spectacle hivernal pour les Jeunes Concerts du Témiscamingue

    0 81

    Un esprit des Fêtes tout en musique régnait à l’école Notre-Dame à Béarn le samedi 30 novembre dernier. Les élèves de l’école de musique les Jeunes Concerts du Témiscamingue ont présenté leur deuxième et dernier concert de l’année devant plus de 150 spectateurs. Une quinzaine d’élèves ont interprété au piano, à la guitare et à…

  • Actualités, Ontario

    Partenaire un jour, partenaire toujours!

    0 70

    Le partenariat entre le Club Richelieu Timiskaming et les écoles francophones de Temiskaming Shores est une histoire d’amour qui perdure depuis toujours. Contribuer à l’épanouissement des collectivités, voilà une mission prise au sérieux par l’organisme qui s’implique à fond dans les différentes sphères de la communauté, y compris dans le domaine de l’éducation et ce,…

  • Actualités

    Les jeunes s’impliquent à la maison des jeunes

    0 92

    Au cours des deux dernières années, la Maison des jeunes du Témiscamingue a vu son taux de fréquentation augmenter dans deux de ses trois locaux au Témiscamingue et particulièrement dans le secteur Est du Témiscamingue, où l’augmentation passe du simple au double. Une quarantaine de jeunes participent aux activités dans les locaux de Lorrainville et…

  • Actualités

    L’école de Laforce transformée

    0 1353

    Depuis plusieurs années, le Témiscamingue voit ses écoles primaires fermer, la demande n’étant pas suffisante pour les maintenir toutes ouvertes. La municipalité de Laforce a trouvé un moyen de convertir le bâtiment inutilisé. En effet, l’école a été transformée afin de mieux correspondre aux besoins actuels des habitants. Laforce manque de logements à louer pour…