Sports & Loisirs

En préparation pour leurs prochaines saisons respectives

0 231

Les Pirates de Ville-Marie

Depuis leur conquête de la coupe Russell au printemps dernier, les Pirates n’ont pas chômé dans la préparation de leur alignement pour la saison 2019-2020. Dès les semaines suivantes, les Pirates ont fait un pré camp afin de finaliser leur repêchage et leurs signatures pour l’été.

À l’heure actuelle, nous connaissons déjà l’identité de nouveaux joueurs et de vétérans qui reviendront pour la saison prochaine. Voici, à ce jour, la liste des joueurs et des vétérans qui ont été dévoilés par l’équipe : Cédrik Therrien, Vincent Blanchette, Alex Peeters, Alex Montreuil, Arnaud Schoeni, Justin Rivest, Jean-Mathieu Ouellet et Étienne Duchesne seront de retour. Les nouveaux seront Maxime Potvin, Jérôme Marcoux, Sean Fink, John Goodson et Charles Maranda.

Celui qui est responsable des signatures et des transactions des Pirates, Marc-André Caron, nous souligne que d’autres signatures pourraient être annoncées au cours du mois. Cependant, il ne veut pas en dévoiler davantage et précise que le camp qui aura lieu à Rouyn-Noranda les 9, 10 et 11 août prochains permettra de finaliser l’alignement. « Je crois que nous avons un bon noyau d’établi, mais nous avons hâte à notre camp. Il y aura des places à prendre et c’est certain que cela rehausse le niveau de compétition. Quand la compétition est forte, les décisions sont plus difficiles pour l’entraîneur-chef, Alain Mercier, le recruteur, Denis Montreuil, et pour moi. C’est exactement ce que nous recherchons ».

Les Titans de Témiscaming

Les Titans de Témiscaming n’ont pas chômé depuis la fin de leur saison. En effet, le recrutement a commencé tôt et il a porté ses fruits car, en date d’aujourd’hui, ils ont vingt joueurs de confirmés pour l’équipe. Les équipes dans la Greater Metro Hockey League (GMHL) se composent de 23 à 25 joueurs, ce qui laisse présager une bonne compétition lors de leur camp d’entrainement qui se tiendra du 21 au 25 août prochain à Témiscaming.

Sur les vingt joueurs assurés de l’équipe 2019-2020 des Titans de Témiscaming, une grande majorité portera pour la première fois les couleurs de l’équipe. Il n’y a que trois joueurs de l’année précédente qui reviennent cette année : Alexandre Provost-Ross, Brock Ledoux et Bailey Chenier. Ce nombre peut sembler minime, mais la raison est assez heureuse : sept des membres de l’équipe 2018-2019 des Titans ont signé chez les professionnels pour la prochaine année et il se pourrait même que deux autres s’ajoutent à ce nombre prochainement. Ils sont actuellement, dans la GMHL, l’équipe avec le plus de joueurs qui ont signé chez les professionnels. « C’est plus d’ouvrage pour l’organisation, mais c’est une bonne nouvelle. Ça prouve aux autres joueurs que les gars qui viennent jouer chez nous pourront peut-être avoir des propositions pour jouer au niveau professionnel par après. Cela démontre aussi que notre programme est bon, notre équipe a habituellement une bonne fiche » explique le nouveau directeur général des Titans de Témiscaming, François Harrison.

Il devrait y avoir au moins 35 joueurs au camp d’entrainement de l’équipe de Témiscaming. Ce sera donc un camp combatif afin de déterminer qui seront les élus. « Il s’agit d’un heureux problème! Il est beaucoup plus intéressant d’avoir quatre joueurs avec un bon potentiel et ne pouvoir en sélectionner que deux, que de se retrouver dans la situation que nous avons vécue l’année passée. Notre année avait débuté avec 16 joueurs, dont 3 gardiens de but », précise François Harrison. Ils ont également un nouvel entraineur.

About the author / 

Claudelle Rivard