Actualités

ÉSC Sainte-Marie fête ses 50 ans!

0 283

Le jeudi 29 novembre, l’École secondaire catholique Sainte-Marie de New Liskeard lançait en grande pompe les festivités de son demi-siècle d’existence. Réunis dans la cafétéria, arborant fièrement la tuque aux couleurs de leur école, les 253 élèves accompagnés des membres du personnel ont assisté au dévoilement officiel du site web du 50e anniversaire et des activités qui se dérouleront du 2 au 4 août 2019.

 

Une programmation des plus diversifiées attend la grande famille des Apollos lors du premier weekend du mois d’août 2019 : vins et fromages, spectacle musical de Jamie Dupuis, tournoi de golf, tournoi de balle-molle, expédition en canot, conception d’une murale collective, tournée interactive, dictée, jeux gonflables, jam de musique, match d’impro, soirée dansante, spectacle du groupe Noir Silence, messe, brunch, déterrement de la capsule temporelle et cérémonie de l’arbre pour la commémoration des défunts. Lors de ces trois journées fort occupées, un immense chapiteau installé sur le terrain de soccer de l’école abritera un bar et des kiosques de nourriture pour les invités qui veulent prendre le temps de fraterniser.

 

D’ici là, le comité organisateur de l’événement, composé d’Annik Boucher (directrice), Simon Rivard (directeur adjoint), Alex Bain (enseignant), Jacinthe Bélanger (enseignante) et Anne Gadoury-Patenaude (animatrice culturelle et pastorale), travaille d’arrache-pied pour publiciser l’événement. En effet, depuis le début de l’année scolaire, les Apollos sont présents aux événements de grande envergure. Il fut possible de les voir au Concours de labour à Earlton, à la parade de la Foire d’automne, au Village Noël de Temiskaming Shores ainsi qu’à son défilé du Père Noël.

 

Parmi les événements à venir, il y aura le tournoi de hockey des anciennes et des anciens qui se déroulera le 29 décembre 2018 à l’aréna de Haileybury. Jusqu’à maintenant, onze équipes sont inscrites et les fonds amassés lors de ce tournoi serviront à défrayer certains coûts pour les retrouvailles du mois d’août.

 

En attendant le grand rassemblement, les Apollos d’hier et d’aujourd’hui sont invités à consulter le site web www.lesapollos.ca/50e  pour connaître l’horaire des activités et les coûts qui s’y rattachent ainsi que pour remplir le formulaire d’inscription. Des articles promotionnels à l’effigie de l’école sont aussi en vente, dont le livre souvenir qui rappelle 50 ans d’histoires, d’anecdotes, de moments mémorables et de photos. Maintenant que l’invitation est lancée, le comité organisateur espère une participation record aux festivités.

About the author / 

Dominique Roy