Actualités, Sports & Loisirs

Et de quatre

0 389

Toujours premier au classement de la division Nord de la GMHL, les Titans de Témiscaming se sont une nouvelle fois butés face aux Pirates de Ville-Marie, devenus leur bête noire. En effet, en 5 rencontres, les Titans n’ont gagné qu’une seule fois face à l’équipe en expansion de Ville-Marie, et ce, en prolongation.

Pendant les deux premières périodes les Pirates ne laisseront aucun répit aux Titans, semblant désemparés. D’entrée de jeu, les Pirates se sont montrés très offensifs en menant 2-0 après seulement 4 minutes de jeu (Montreuil et Bellerose). Branvall viendra inscrire le premier but des Titans avec 11 minutes restantes à la première période. En deuxième période, les Pirates assènent un deuxième coup de massue aux Titans en inscrivant 3 buts en l’espace de 3 minutes (Blum et un doublé de Bellerose, qui faisait là le tour du chapeau). Une seconde fois, Branvall battra le gardien Ouellet, à 2 minutes de la fin de la deuxième période, signe que les Titans n’avaient pas dit leur dernier mot.

Le réveil des Titans s’est donc opéré en troisième période, se montrant très offensifs face à des Pirates plus décousus. Malgré une énième performance de Jean-Matthieu Ouellet dans les filets, les Titans inscrivent 2 buts (Branvall, tour du chapeau et Taupier) ramenant ainsi le score à 6-4, avec 4 minutes à jouer, et laissant ainsi planer l’éventualité d’une autre issue de match. Mais cet espoir sera définitivement anéanti avec un septième but des Pirates (Caron, filet désert) à la dernière minute de jeu.

Désormais en trêve hivernale, les Pirates remontent ainsi à la 4e place de la division tandis que les Titans conservent leur première place, à la suite de leur victoire face aux Spartans dimanche.

About the author / 

Guillaume Gonzalez