Actualités

Faites jaillir la lumière

0 42

La 9e campagne de financement de la Fondation Philippe-Chabot, Illuminons l’univers de nos personnes hébergées, a été lancée le 30 octobre 2018 au Pavillon Duhamel-Ouest de Ville-Marie. La campagne consiste à illuminer les sapins devant différents centres d’hébergement du Témiscamingue. Pour allumer une lumière, il faut faire un don de 5$ et l’objectif de cette année est de 25 000$. L’année passée, toutes les lumières ont été allumées.

 

La Fondation Philippe-Chabot en est à sa 35e année d’existence et Benoît Drolet, son président, a annoncé que le fonds de la fondation avait atteint le cap du million de dollars. « Nous sommes loin du 6 000 $ que nous avions amassés en 1983 lors d’une fête organisée pour souligner le 5e anniversaire du Pavillon Duhamel de Ville-Marie », mentionne monsieur Drolet.  Au courant des années, c’est près de 476 000 $ qui ont été remis en équipements spécialisés aux différents centres d’hébergement. Ils ont également profité de la conférence de presse pour remettre quatre chèques. 2 000 $ ont été remis au Pavillon Tête-du-Lac à Notre-Dame-du-Nord, 1 900 $ à la résidence Marguerite d’Youville de Ville-Marie, 9 100 $ au Pavillon Témiscaming-Kipawa à Témiscaming et 10 000 $ au Pavillon Duhamel de Ville-Marie. Ces chèques totalisent un montant de 23 000 $ remis aux centres d’hébergement cette année.

 

Les Témiscamiens sont donc invités à faire un don via le site Internet de la Fondation au www.fondationphilippechabot.com ou auprès des bénévoles qui seront présents dans différentes municipalités et commerces du Témiscamingue. Ces dons serviront à faire jaillir la lumière dans les sapins situés devant le Pavillon Duhamel à Ville-Marie, le Pavillon Tête-du-Lac à Notre-Dame-du-Nord et le Pavillon Témiscaming-Kipawa à Témiscaming. Un sapin thermomètre sera installé à l’extérieur de la station de radio CKVM FM et permettra à tous de suivre l’évolution des dons. La campagne prend fin le 7 décembre 2018.

About the author / 

Claudelle Rivard