Sports & Loisirs

FC Témis à Val-d’Or

0 294

Deux équipes du club de soccer FC Témis, dans la catégorie U8-9-10, ont participé, le 9 février dernier, à la Coupe des champions. Il s’agissait de leur 2e compétition de la saison et elle avait lieu à Val-d’Or.

Pour l’équipe des bleus pâles, la compétition a commencé sur les chapeaux de roues. Les joueurs, coachés par Stéphane Laperrière, se sont bien améliorés tout le long de l’année et les parties s’en sont fait sentir, surtout dans les deux premiers matchs. Les résultats ont toujours été serrés et ils ont fini par être défaits en quart de finale en tir de barrage. L’équipe est composée de Malik Laperrière, Tristan Toupin, Yoan Manseau, Yourik Poutras, Olivier Lupien, Adrien Giaro, Felix Trepanier et Xavier Guilbault.

Pour l’équipe de Mirko Bastien, l’équipe des blancs, le début a été plus difficile et ils ont commencé avant-derniers dans leur groupe. Ils ont réussi à remonter la pente en cours de compétition. Les blancs se sont rendus jusqu’en quart de finale. Les joueurs de cette équipe sont Jacob Dessurault, Cedric Champoux, Avery Bergeron, Ludovic Fillion, Edouard Rocheleau, Elliot Bastien et Charles Rocheleau.

« Il est certain que, vu que les occasions de compétitionner sont moins importantes pour les équipes du Témiscamingue que pour celles du reste de l’Abitibi, il y a toujours un délai d’adaptation dans le jeu de nos jeunes au début » exprime Mirko Bastien. C’est une très belle expérience pour les jeunes. Leur amélioration est constante et leur plaisir également. « D’une fois à l’autre, les joueurs progressent beaucoup et les résultats sont de plus en plus serrés. Dès qu’ils sont sur le terrain, ils sont proactifs et tentent de se dépasser et, même dans la défaite, les jeunes savent qu’ils ont bien performé » se réjouit monsieur Bastien. Le soccer intérieur au Témiscamingue est un beau sport participatif qui est encore peu connu qui mérite d’être découvert.   

La prochaine compétition aura lieu les 23 et 24 mars prochain à Val-d’Or. Les athlètes du club de soccer FC Témis continueront à s’entrainer fort afin de bien performer lors de cette compétition, la dernière de la saison. L’an dernier, ils avaient réussi à surprendre les équipes présentes au tournoi de fin de saison.

About the author / 

Claudelle Rivard