Actualités

Une fête sans pareil au Parc de Lorrainville

0 150

La troisième édition de ce bel événement a eu lieu le 8 septembre dernier dans le Parc des Moussaillons de Lorrainville. L’idée de créer cet événement est venue à la suite de l’embellissement du parc grâce à une panoplie de nouveaux accessoires. Le but était de faire découvrir le parc et ses nouvelles installations à la communauté. Le comité événementiel de Lorrainville est derrière l’organisation de cette fête. Ils sont très contents de la participation de cette année, car c’est celle avec le plus grand nombre de participants de ses trois années d’existence. Simon Gélinas, maire de Lorrainville et membre du comité événementiel de Lorrainville, nous explique qu’il y avait un achalandage de 450 personnes qui se sont déplacées pour l’occasion.

 

Des activités des plus surprenantes

Pour l’événement, les gens présents de tous âges et de toutes les municipalités pouvaient profiter de plusieurs activités. Côté animal, il y avait des tours de poneys et l’A.C.E. (Exotic Animal Sanctuary) de Latchford, en Ontario, était présent avec plusieurs de leurs animaux tels un kangourou, un lémur, un hérisson, un iguane et une tortue. Les enfants comme les adultes pouvaient venir flatter ces animaux. « C’était vraiment intéressant », ajoute Simon Gélinas, « ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir des animaux exotiques à Lorrainville ». Les gens pouvaient aussi faire des tours de petit train dans les rues de Lorrainville et il y avait du maïs et des hot-dogs à vendre pour les affamés. Sans oublier des clowns, du maquillage et un spectacle de magie. On peut dire qu’il y en avait vraiment pour tous les goûts.

 

Une communauté ouverte

La Fête du Parc était ouverte à toute la population. L’organisation veut démontrer que Lorrainville est une ville accueillante sans regard sur l’âge ou la provenance des gens. « Il y a de la place pour tout le monde », ajoute Simon Gélinas, « tout le monde peut se côtoyer et avoir du plaisir ensemble ». Sur les 450 personnes présentes, il y en avait à peu près 60% qui n’habitent pas à Lorrainville.

 

Le comité événementiel de Lorrainville est né il y a deux ans. C’est la municipalité qui a décidé de le créer pour que l’action bénévole revienne à Lorrainville. « Les bénévoles étaient déjà présents », spécifie monsieur Gélinas, « il s’agissait plutôt de prendre des décisions pour les employer ». Les bénévoles qui font partie de ce comité avaient un souci de pouvoir prendre part aux décisions concernant les différentes activités. Le comité événementiel de Lorrainville contient huit membres et organise la St-Jean-Baptiste, la Fête au Parc, la Bibliothèque hantée et la Fête de Noël. Leur but est de dynamiser la municipalité à son maximum. On peut remarquer que leurs efforts sont à la hauteur de leurs ambitions, car monsieur Gélinas nous avouait que certaines personnes lui ont dit que l’on voyait la différence dans la municipalité et qu’elle bouge de plus en plus.

About the author / 

Claudelle Rivard