Sports & Loisirs

Fin de saison pour les Pirates et les Titans

0 181

[CR] Les Pirates et les Titans se sont affrontés au Centre de Témiscaming le 15 février dernier. Cette partie ne changeait rien pour les séries, dont les positions des deux équipes étaient déjà entendues, peu importe le résultat final. Les deux gardiens ont fait plusieurs arrêts intéressants et les Titans ont fait le plus de tirs au but lors du match; 49 à 33. En première période, les deux équipes ont marqué chacune deux points. William Secours débutera la marque après plus de dix minutes de jeu avec un point en supériorité numérique. Joakim Braneby ramènera l’égalité quelques minutes plus tard. Moins de 30 secondes plus tard, Pierre-Olivier Bourque marquera, ramenant l’avance aux Pirates. Quelques secondes avant la fin de la première période, Axel Hallor comptera et ramènera l’égalité 2 à 2. Lors de la deuxième période, Hugo Blum trouvera le fond du filet pour ramener l’avance des Pirates. Moins de trente secondes avant la fin de la période, Erik Lilliecreutz marquera en supériorité numérique pour terminer la deuxième période 3 à 3. Le match s’est joué dans les 90 dernières secondes de la troisième période. Alex Montreuil marquera le but gagnant tout près de la 19e minute de jeu et Nicolas Bellerose comptera un 5e point pour les Pirates dans un filet vide quelques secondes plus tard.

La deuxième place au classement de la division Nord des Pirates officialise leur affrontement contre les Bulls de Bradford pour la première ronde des séries de la GHML 2019.

Le 16 février, les Titans ont terminé leur saison sur une belle victoire au Centre de Témiscaming contre les Spartans d’Almaguin 6 à 3. Une cérémonie a eu lieu avant la partie pour le retrait du jersey de Dayton Murray. Il a rejoint le gilet de son frère, Ryder, et d’autres immortels de l’équipe. C’est Dayton Murray qui débutera la marque de la partie. Nikita Sidenko comptera également pour les Titans, leur donnant une belle avance 2 à 0. Les Spartans marqueront également, terminant la première période 2 à 1. Lors de la deuxième période, les Titans marqueront encore deux fois, grâce aux points de Filippo Guaita et Joakim Braneby, et les Spartans une. La troisième période a donc commencé avec un pointage de 4 à 2. Colten Smith et Bailey Chenier marqueront chacun un but pour les Titans en troisième période et les Spartans compteront un dernier point avant la fin du match. Les Titans ont fait le plus de tirs au but; 54 contre 38. Les Titans sont à la troisième position de la division Nord et affronteront les Lynx de West Nipissing lors de la première ronde des séries.

About the author / 

Claudelle Rivard