Actualités

Foire gourmande 2018 : variété, quantité, nouveauté

0 635

Le dévoilement de la programmation de la Foire gourmande de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-est ontarien est devenu un rendez-vous hautement attendu pour les amateurs de bonne bouffe et festivités. Un avant-goût de l’expérience culinaire qui attend les participants était présenté à la Galerie du Rift, le 8 mai, devant environ 70 convives.

Variété, quantité et nouveauté : voilà le credo annoncé par Line Descoteaux, présidente de la Foire gourmande. Les saveurs italiennes seront au rendez-vous avec la présence d’un invité d’honneur, le chef Stefano Faita, qui assurera notamment un rendez-vous gourmand le vendredi soir à base de pâtes fraiches. Ce dernier, ne pouvant être présent au lancement, avait préparé une petite vidéo pour l’occasion. Un « souper des cinq » est également prévu le samedi soir. Comme son nom l’indique ce souper sera un cinq services, à base de cinq aliments vedettes et assuré par cinq chefs.

Les kiosques de dégustations sous le grand chapiteau restent la principale attraction des visiteurs et madame Descoteaux n’était pas peu fière d’annoncer la venue de pas moins de 10 nouveaux exposants cette année.

Les amateurs de musique ne seront pas en reste puisque Shawn Wine and the Winos, Québec Redneck Bluegrass Project, les 8 Sourcils, Brandon Girouard, Kaïn et Maximum Hits se succèderont sur la scène Loto-Québec entre le vendredi et le samedi. Madame Descoteaux s’est voulue rassurante sur l’accès aux shows : « Tant que je serai là, ce sera gratuit! ».

À noter qu’un jeu d’évasion, activité rendue très populaire, sera proposé le long de la fin de semaine en partenariat avec ÉvasionAT.

La Foire gourmande de l’Abitibi-Témiscamingue prendra place sur la rue Notre-Dame Nord de Ville-Marie les 17,18 et 19 août prochain.

Photo: le conseil d’administration de la Foire gourmande de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-est ontarien

About the author / 

Guillaume Gonzalez