Sports & Loisirs

Les Forestiers d’Amos accueillent Mathéo Lepage

0 1006

Mathéo Lepage est un jeune hockeyeur de 12 ans originaire de Ville-Marie. Il jouait précédemment dans le Pee-Wee A de Ville-Marie, mais passe à un nouveau niveau cette année.

 

Mathéo Lepage a été recruté comme défenseur pour les Forestiers d’Amos. Cette équipe joue dans le Pee-Wee AAA, il n’y a qu’une seule équipe de sa qualification dans toute l’Abitibi-Témiscamingue. Pour cette raison, le processus de sélection est assez long. Deux camps d’entrainement sont organisés pour sélectionner les joueurs de l’équipe.

 

Mathéo Lepage est le seul joueur de cette année qui provient du Témiscamingue. Les autres équipes dans le Pee-Wee AAA, que les Forestiers d’Amos affronteront, proviennent de Montréal et de Gatineau. Pour jouer dans sa nouvelle équipe, Mathéo Lepage a vécu un dépaysement total. Il commence sa sixième année à l’école Sainte-Thérèse d’Amos en sport-études et réside dans une pension chez l’un de ses nouveaux entraineurs. Cette expérience lui permet de développer son autonomie. Le côté sport-étude est aussi très motivant au niveau scolaire, car l’un ne va pas sans l’autre. Ce qui veut dire que s’il néglige ses études ou s’il a une mauvaise attitude, il y aura des conséquences au niveau du hockey. Ce sont beaucoup de changements, mais ce jeune témiscamien s’adapte très bien. Bien sûr, il s’ennuie parfois, mais parle sur une base régulière à ses parents et passe ses fins de semaine avec eux à Ville-Marie.

 

Questionné sur ses raisons pour aimer le hockey, Mathéo Lepage répond : « C’est parce que j’aime la compétition! » Il a commencé à pratiquer ce sport lorsqu’il avait trois ans. Le hockey est sa passion numéro un. Il sait qu’il est presque impossible de vivre de ce sport, mais il désire continuer à jouer le plus longtemps possible.

About the author / 

Claudelle Rivard