Actualités

Une générosité pour un Joyeux Noël

0 116

 

Cette année, la Grande Guignolée des Médias en était à sa 18e édition et se tenait le jeudi 6 décembre 2018. Différents bénévoles étaient présents aux lumières de Ville-Marie pour collecter les dons et les denrées non périssables qui seront remis aux Paniers de Noël du Témiscamingue. Sonia Beauregard, du Regroupement d’entraide sociale du Témiscamingue, avait annoncé un objectif de 28 000 $ pour Ville-Marie. Pour Témiscaming, l’argent et les denrées étaient récoltés pour l’Association Place au Soleil. Les Témiscamiens ont encore été très généreux cette année en amassant la somme de 39 753 $ à Ville-Marie et 5 950 $ à Témiscaming. L’Abitibi-Témiscamingue a réussi à réunir la somme 287 579 $ lors de la Grande Guignolée des Médias, un montant en deçà de celui de l’année passée, qui était de 302 108 $

 

Un parrain d’honneur

Cette année, une des nouveautés était le parrain d’honneur qui représentait la Grande Guignolée des médias pour la région du Témiscamingue. Il s’agissait de Construction Francis Roy (CFR) qui a été choisi pour son implication, autant financière qu’humaine, pour toutes les causes qui touchent la pauvreté au Témiscamingue. C’est une entreprise qui s’implique beaucoup et qui redonne au suivant. Francis Roy et Anik Pichette ont accepté, avec grand plaisir, d’être les porte-paroles de l’édition 2018 et de participer activement à la Guignolée des médias.

 

Un bel achalandage

Pour une seconde année, les médias du Témiscamingue commençaient la Guignolée dès 7 h le matin jusqu’à 9 h. Les duchesses du Carnaval de Lorrainville ainsi que quelques membres du comité organisateur prenaient le relais de 9 h à 11 h. S’en suivaient les Chevaliers de Colomb, présents à l’événement depuis plusieurs années, de 11 h à 13 h. Finalement, de 15 h à 18 h, les représentants des médias ont terminé la journée de la Grande Guignolée avec la participation d’une belle majorité des employés de CFR.

 

Le comité de la Grande Guignolée des Médias du Témiscamingue était composé de Louis Kirouac, pour CKVM, Valérie Lalonde, pour le Journal Le Reflet, Chloé Beaulé-Poitras, pour TV Témis, avec la collaboration de Sonia Beauregard du Regroupement d’entraide sociale du Témiscamingue.

 

Encore une fois cette année, la générosité des Témiscamiennes et des Témiscamiens a fait ses preuves, nous terminons l’édition 2018 avec un montant record.

About the author / 

Claudelle Rivard