Actualités

Geste de générosité chez les Fermières

0 265

Le dimanche 24 novembre dernier, le Cercle de Fermières de Saint-Eugène-de-Guigues a tenu son annuel Bazar – Souper spaghetti. 140 personnes étaient présentes pour prendre part à ce rassemblement. Les profits amassés lors de cette soirée, entre autres par la vente de pâtisseries et d’artisanat, permettent aux Fermières de financer leurs activités et de redonner à la communauté.

Le programme annuel des Fermières inclut toujours des œuvres de charité et les membres du Cercle participent avec cœur pour ces causes qu’elles soutiennent. Lors de leur Bazar, les Fermières de Saint-Eugène-de-Guigues ont l’habitude de remettre à des organismes des pièces fabriquées à la main.

Le département d’obstétrique de l’hôpital de Ville-Marie reçoit habituellement des Fermières les petits bonnets qui sont remis aux nouveau-nés venant au monde chez nous. Toutefois, puisque le département d’obstétrique avait encore une belle provision de bonnets, les Fermières ont fabriqué des petites couvertures en flanelle pour recevoir les bébés naissants. Elles en ont remis 40 lors de leur Bazar.

Mission Tournesol a également bénéficié de la générosité de ces femmes de cœur. En effet, les Fermières ont tricoté 120 débarbouillettes en polyester, le matériel le plus doux et soyeux qu’elles ont pu trouver, destinées à être ajoutées aux sacs BEAT.

Le sac BEAT est une initiative de Marc-Antoine Bastien et France Beauséjour, qui étaient sur place lors de la soirée pour le présenter aux gens présents. Il s’agit d’une trousse de réconfort qui est remise par Mission Tournesol à chaque personne admise pour la première fois en oncologie. Le sac contient plusieurs articles dont des chocolats, un calepin, une couverture, une gourde et surtout, selon madame Ginette Bastien, présidente du Cercle de Fermières de Saint-Eugène-de-Guigues, « une charge d’énergie qui dit : on est avec toi ».

Madame Bastien était très fière et satisfaite de son premier Bazar en tant que présidente et considère que l’événement a été un succès.

About the author / 

Marjorie Gélinas