Sports & Loisirs

GMHL : l’étau se resserre

0 289

Samedi dernier, les Titans et Pirates se rencontraient pour une huitième fois depuis le début de la saison, dans un aréna Frère-Arthur-Bergeron établissant un record d’assistance (environ 800 personnes). Après une déconvenue une semaine plus tôt à domicile, les Titans étaient déterminés à briser leur malédiction contre les Pirates.

C’est ainsi que les Titans sont les premiers à ouvrir le score grâce à Harald Sundell. Mais la réplique des Pirates ne se fera pas attendre, grâce à l’égalisation de Michael Givens, à peine 1 minute plus tard. Trois minutes plus tard, c’est au tour de Samuel Caron, d’aller loger la rondelle dans les filets d’Émile Goulet, pour finir la première période à 2-1 pour les Pirates. Les joueurs sont très nerveux sur la glace et de nombreuses punitions tombent, notamment du côté des Pirates, se retrouvant souvent en infériorité numérique.

Néanmoins, cela n’empêche pas les Pirates de mener au score, avec deux autres buts en début de deuxième période, œuvre de Samuel Caron et Alex Peeters. Puis ce sera au tour du Titan Braneby de rajouter un point au compteur, finissant la deuxième période à 4-2 à l’avantage des Pirates. Dès le début de la troisième période, les Titans rentrent fort en inscrivant un but (Julien Vogt) avec seulement 56 secondes d’écoulées au compteur. L’écart étant réduit à un seul point, les deux équipes se démènent et offrent tout un spectacle aux partisans. Mais c’est finalement le Pirate Justin Lemieux qui inscrira le dernier but de la partie, scellant le sort du match à 5-3 en faveur des Pirates.

Les Pirates jouaient là leur seul match de la fin de semaine tandis que les Titans s’étaient déplacés à South River la veille pour affronter les Spartans, vainqueurs de la partie 4-3 en tir de barrage.

En date du 5 février, les Pirates maintiennent leur 3e position de la Division Nord avec 53 points devant les Titans, 4e avec 51 points et 2 matchs d’avance. Pour leur prochaine partie, le jeudi 8 février, les Titans recevront les Huskies de Seguin alors que les Pirates recevront les Spartans d’Almaguin, pour leur dernier match à domicile de la saison régulière.

About the author / 

Guillaume Gonzalez