Actualités, Sports & Loisirs

GMHL : encore une rencontre choc!

0 113

De l’audace. C’est probablement ce qui aura permis aux Pirates de Ville-Marie de l’emporter sur les Titans de Témiscaming vendredi dernier, dans un Centre plein à craquer de partisans des deux équipes. L’audace de prendre les devants avec 4 buts d’avance en seulement huit minutes de jeu, grâce à Bellerose (2), Lemieux et Beaulé-Guimond. Mais les Titans, déterminés à ne pas se laisser marcher sur les pieds et portés par l’élan du nouveau coach Justin Roy, répliquent rapidement avec un but de Blandin et Andersson. Lemieux et Braneby rajouteront chacun un but à leur équipe respective pour finir la première période à 5-3 en faveur des Pirates.

Privés des services de Ouellet dans les filets pour cause de maladie, les Pirates apparaissent physiquement diminués sur la glace (en retard sur la rondelle, dégagement faible) comparativement à leur performance une semaine plus tôt contre les Spartans. Les Titans, solides, en profitent et reviennent au score (5-5), pendant une bonne partie de la deuxième période, grâce à deux buts, œuvre de Murray et Vilhelmsson. Le Pirate Alex Peeters, aidé de Lemieux et Montreuil leur permettra de reprendre l’avantage en fin de deuxième période.

La troisième période sera encore très serrée entre les deux formations témiscamiennes et tiendra en haleine leurs partisans jusqu’à la dernière seconde. De nombreuses occasions de marquer font monter la température d’un cran dans les tribunes. C’est alors que Blum concrétise pour les Pirates. Mais les Titans n’ont pas dit leur dernier mot et Braneby bat une nouvelle fois le gardien Mainville, réduisant l’écart à un seul but 7-6, avec moins de deux minutes restantes à jouer. Le suspense prendra fin à quelques secondes de la fin puisque Bellerose profitera d’un filet désert pour loger le huitième but des Pirates, devant des partisans en folie. C’est donc une nouvelle victoire des Pirates face aux Titans, mais beaucoup plus difficile qu’à l’accoutumée. Gageons que l’arrivée de Roy à la tête de l’équipe de Témiscaming a donné un nouveau vent de fraicheur au système de jeu. Ceci laisse présager encore tout un spectacle pour le public puisque les deux équipes se retrouvent une nouvelle fois sur la glace, samedi prochain à Ville-Marie.

Le reste de la fin de semaine ne fut pas de tout repos, puisque les Titans avaient deux autres matchs au calendrier, qui résulteront en une défaite face aux Spartans (5-1) et une victoire face aux Huskies de Seguin (7-3) qui mettait fin à leur série noire. De leur côté, les Pirates recevaient une nouvelle fois les Lynx de West Nippissing, et ont difficilement arraché une victoire 8-7 en temps supplémentaire.

En date du 29 janvier, les Pirates sont désormais 3e de la division Nord avec 51 points. Suivis de très près par les Titans à 1 point seulement, mais avec un match de plus en main.

About the author / 

Guillaume Gonzalez