Sports & Loisirs

« Guerre de la 101 » : c’est reparti

0 162

Cela va devenir une tradition. Démarrer la saison par une confrontation témiscamienne, Pirates contre Titans, pour le plus grand plaisir des partisans. Rendez-vous était donc pris ce vendredi 7 septembre dans un Centre bondé (autour de 700 personnes) à Témiscaming.

 

La première période est plutôt timide des deux côtés. Il faut dire que beaucoup de nouveaux joueurs sont alignés de part et d’autre, et malgré quelques camps d’entrainement, le manque de cohésion se fait plutôt sentir. Il ne faudra cependant pas attendre longtemps avant le premier but puisque le Titan Erik Lilliecreutz ouvre la marque devant son public après 4 minutes 30 de jeu. Un soubresaut des Pirates leur permet néanmoins d’inscrire 3 buts au compteur (dont 2 en supériorité numérique) en l’espace de 7 minutes à la fin de la première période (Secours, Thérrien et Blum).

 

Les Titans répliquent dès le début de la deuxième période grâce à un but d’Alex Provost-Ross. En milieu de période, un cafouillage complet devant les filets de Ouellet offre un tir de pénalité aux Titans, transformé en but par Victor Mattsson. Néanmoins les Pirates prennent un certain ascendant sur la glace et rajoutent de nouveau 3 buts au compteur (Beaulé-Guimond, Bégin et Bellerose (PP), finissant la période à 6-3.

 

La troisième période offrira un rythme beaucoup plus soutenu de la part des 2 équipes, semblable aux rencontres de la dernière année. Une fois de plus les Titans rentrent fort en inscrivant un 4e but dès le début de la période (Vogt). Mais leurs efforts seront vains et c’est le français Hugo Blum qui scellera le sort du match en offrant un 7e but aux Pirates avec 2 minutes 44 à jouer au compteur.

 

Devenus la bête noire des Titans lors de la saison précédente, les Pirates ont donc donné le ton pour cette première bataille de la 101, bien que les 2 équipes n’aient pas livré une performance des plus mémorables.

About the author / 

Guillaume Gonzalez