Communiqués

Information concernant le projet d’hébergement pour aînés

0 209

Un projet d’hébergement évolutif pour les municipalités de Témiscaming, Kipawa et Laniel est actuellement en développement. La population de personnes aînées et de personnes ayant besoin de services étant constamment en hausse, un immeuble pour ces personnes serait la solution.

Après de nombreuses études, l’organisme qui donne les services à domicile, Indépendance 65+, de même que les Résidences Témiscaming ont joint leurs efforts pour la réalisation d’un projet d’hébergement évolutif pour aînés.

Ce projet consiste à héberger une clientèle multi problématiques ainsi que des aînés autonomes et/ou en perte d’autonomie pour avoir une qualité de vie et des services évolutifs en toute dignité sans changer de résidence, et ce, en incluant une permanence de service 24/24.  Il s’agit d’un projet communautaire qui favorise le partenariat du milieu privé, du gouvernement fédéral, provincial, des municipalités, des Premières nations, des entreprises, commerçants, des institutions financières, du Club d’Âge d’Or et d’autres organismes locaux et régionaux.

Cette initiative a pour but d’adapter le milieu de vie en conséquence de la perte d’autonomie de citoyens en fin de vie. Pour qu’elle voie le jour, le soutien de la population est nécessaire. Aussi, ces résidents recevront des services en partenariat avec notre Centre de santé et la pharmacie locale. Ce projet sera aussi créateur d’emplois.

Le Comité pour le Projet d’Hébergement évolutif de Témiscaming-Kipawa et Laniel a à cœur d’informer la population sur les étapes qui suivront. Pour plus de renseignements, les citoyens peuvent communiquer avec Mélanie Côté au 819-627-3385, poste 1224.

About the author / 

Communiqués