Sports & Loisirs

La balle molle se développe au Témiscamingue

0 461

Le tournoi de fin de saison de la Ligue de Softball du Témiscamingue a eu lieu du 22 au 25 août dernier au parc Isaïe Doire de Lorrainville. La compétition regroupait 16 équipes dont 9 équipes masculines, et 7 équipes féminines. Les joueurs et joueuses viennent d’Abitibi-Témiscamingue.

« Nous avons eu droit à de très belles parties et à une température plus qu’agréable. Nous en sommes très fiers. Je considère qu’en plus d’être une très bonne façon de socialiser hebdomadairement, la balle molle nous permet une fois adulte de continuer à bouger un peu », a mentionné Anik Pichette, organisatrice du tournoi de fin de saison de la Ligue.

Cette saison qui a duré environ quatre mois a été un record au niveau de l’achalandage des terrains et du nombre d’équipes. En effet, pour préparer le tournoi, 11 équipes masculines et 7 équipes féminines s’affrontaient une à deux fois par semaine. Les équipes ont beaucoup évolué; ce qui fait que le niveau de jeu est maintenant assez élevé et plus équilibré. Chez les femmes, les Sharps ont remporté la finale consolation contre les Babies. Les Lady Warriors ont gagné la grande finale en jouant contre les Softgirls. Chez les hommes, l’équipe Foresterie Senaka a triomphé lors de la finale consolation en gagnant les Mikinaks. L’équipe ScNavins de Béarn a remporté les grands honneurs du tableau principal contre Construction Francis Roy. Bravo aux équipes et aux organisateurs.

Pour clôturer la saison, un dernier tournoi aura lieu en septembre prochain à la réserve de Timiskaming First Nation. La prochaine saison débutera en mai 2020. L’équipe Construction Francis Roy, comité d’organisation du tournoi, invite d’autres équipes à s’y intéresser et à participer.Crédit photo :

Championnes A, Lady Warriors
Champions A, ScNavins

About the author / 

Édith Kpodékon