Actualités, Sports & Loisirs

La guerre est déclarée

0 1074

La fameuse « Guerre de la 101 » dont on sentait les prémices monter depuis quelque temps a bel et bien démarré le vendredi 8 septembre au Centre à Témiscaming.

Pour le premier match de la saison 2017-2018 de la GMHL, les Titans de Témiscaming recevaient la nouvelle équipe de la ligue, les Pirates de Ville-Marie.

Si les joueurs ne mesuraient peut-être pas d’emblée toute la symbolique de cette partie (équipe trop récente du côté des Pirates et équipe composée à 75% d’Européens du côté des Titans), les partisans étaient là pour leur rappeler puisque pas moins de 600 personnes s’étaient déplacées au Centre, dont pas loin d’une centaine depuis Ville-Marie.

La première période a démarré sur les chapeaux de roue, les joueurs jouant du coude des deux côtés. Malgré une bonne offensive des Titans, c’est Benoit Arpin qui a inscrit le premier but de la saison, et de l’histoire des Pirates à 15 minutes 50.

La deuxième période aura vu les Titans prendre l’avant avec deux buts, respectivement de Michael White et Julien Vogt. Toutefois, l’avance aura été de courte durée puisque les Pirates inscriront deux buts (Hugo Blum et Maxime Burellier) en moins de trois minutes, pour revenir à la marque de 3-2.

Le Titan Harald Sundell viendra égaliser à 3-3 à la 7e minute de la 3e période, mais c’est le Pirate Maxime Burellier qui scellera le sort du match, en inscrivant le 4e but, avec un peu plus de cinq minutes à jouer au compteur.

Malgré toute leur énergie offensive (55 tirs contre 30), les Titans n’auront pas réussi à défaire les prouesses du gardien Jean-Mathieu Ouellet, qui a remporté la première étoile du match.

Si certains doutaient encore de la tenue d’une équipe de hockey junior à Ville-Marie, les joueurs sur la glace ont prouvé qu’ils ne déméritaient pas en tenant tête aux Titans, qui se sont battus jusqu’à la dernière seconde. La saison de hockey promet d’être haletante pour tout le Témiscamingue.

About the author / 

Guillaume Gonzalez