Actualités, Non classé

La promotion du Témiscamingue par une entreprise privée

0 855

Témiscamien d’origine, Réjean Beaudoin est le propriétaire de la pourvoirie « Camp 3 Saisons » depuis juin 2006. Afin de promouvoir sa pourvoirie, monsieur Beaudoin participe depuis quelques années à des salons de pêche et de chasse au Québec, en Ontario et même aux États-Unis. « Pendant ces salons, j’ai constaté que les Québécois notamment les habitants de Montréal ne connaissaient pas le Témiscamingue. À plusieurs reprises, au Salon Plein air, Chasse et Pêche de Montréal, plusieurs nous ont confondus avec le Témiscouata et d’autres croyaient que nous sommes en Abitibi », a expliqué Réjean Beaudoin.

Pourvoirie Camp des 3 saisons

À la suite de ce constat, Monsieur Beaudoin a donc pris l’initiative de faire connaître le Témiscamingue, le lac Kipawa et son entreprise aux Québécois. Pour atteindre son objectif, il a collaboré avec deux passionnés de la pêche, Patrick Campeau du Journal de Montréal et Daniel Robitaille de V-Télé. Les deux hommes ont séjourné cet été au Camp 3 Saisons où ils ont découvert le Témiscamingue, le lac Kipawa et les nombreuses espèces dont il regorge. « Ce qui est fort plaisant de ce territoire poissonneux, c’est la diversité qu’on y retrouve. C’est mon coup de cœur sur les 16 voyages de pêche que j’ai effectués », a mentionné Patrick Campeau. À son retour à Montréal, monsieur Campeau a rédigé et publié le 13 juillet un article intitulé « Aux portes du Paradis » dans la rubrique Plein air, chasse et pêche du Journal de Montréal où il promeut le Témiscamingue. Quant à monsieur Robitaille, il a réalisé un tournage pendant son séjour qui sera diffusé le 15 février 2020 à 8h pendant l’émission « Leurre Juste » qu’il anime sur V-Télé. 

Le Témiscamingue est un beau territoire, un territoire à faire découvrir. « Je me suis lancé seul dans ce projet, sans partenaire financier. Mon but était de faire connaître aux autres notre territoire. Ce but est atteint. Je suis tellement fier d’entendre des éloges sur notre territoire de la part de Patrick Campeau et de Daniel Robitaille », a mentionné Réjean Beaudoin. Pour lire l’article de monsieur Campeau, rendez-vous sur le site du Journal de Montréal : https://www.journaldemontreal.com/2019/07/13/aux-portes-du-paradis .

About the author / 

Édith Kpodékon