Actualités

Laforce veut rejeter le rôle d’évaluation de la MRCT

0 286

Après avoir maintes fois exprimé son mécontentement au conseil de la MRC de Témiscamingue (MRCT), sur le flou entourant le recensement de la population de Laforce, le maire Gérald Charon a fait part de son intention de rejeter le rôle d’évaluation de la MRCT.

Selon les données de la MRCT, la municipalité de Laforce compte 508 habitants. Mais selon monsieur Charron environ la moitié de ce chiffre représente les habitants de la communauté de Long Point First Nation de Winneway, qui n’est d’ailleurs toujours pas reconnue comme une réserve.

Là où le bât blesse, c’est que la MRC ne considère pas les habitations de Winneway dans son rôle d’évaluation. Selon monsieur Charron c’est un manque à gagner en frais de taxes. Dans le même ordre idée, la maire de Laforce entend aussi refuser de payer les frais reliés aux services de la Sûreté du Québec, eux aussi facturés à hauteur de 508 personnes.

Selon la MRCT, il est de la responsabilité de la municipalité d’entamer les démarches auprès du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire afin de régler ce litige administratif.

About the author / 

Guillaume Gonzalez