Actualités

Du lait témiscamien parmi les meilleurs au Québec

0 997

Grâce à son travail acharné, la Ferme Carpentier a eu le bonheur de recevoir le prix Lait’xcellent Or pour la qualité exceptionnelle de son lait. Des analyses récurrentes et rigoureuses pratiquées par la Fédération des producteurs de lait ont permis de déterminer la qualité de leur production, les plaçant premiers en Abitibi-Témiscamingue. Quand toutes les régions auront terminé leur décompte, la Ferme Carpentier saura à quel rang elle se place à travers le Québec.

C’est la première fois que la Ferme Carpentier, propriété de Jocelyn et Sébastien Gauthier, récolte un aussi gros prix. « C’est vraiment un honneur pour nous! C’est le résultat d’un travail d’équipe. Le succès est dans chaque petit détail. Aussi, présentement les projecteurs sont sur nous grâce à ce prix, mais si les consommateurs ont d’aussi bons produits, ce n’est pas juste nous. On s’est démarqué, mais tout le monde en agriculture travaille fort et toutes les fermes font du très bon lait », confie Andréane Gauthier, gestionnaire de troupeau et conjointe de Sébastien Gauthier.

Le classement final à la hauteur de la province devrait être connu au printemps.

Photo: Jean-François Morin, premier vice-président provincial de la Fédération des producteurs de lait, Sébastien Gauthier et Andréane Gauthier tenant la récompense.

About the author / 

Guillaume Gonzalez