Actualités

Le Kipawa Country Fest gagne en popularité !

0 343

Les 16, 17 et 18 août dernier a eu lieu la 12e édition du Kipawa Country Fest. C’est un festival qui se déroule exclusivement à l’extérieur, en plein air et qui présente des orchestres de country venus d’un peu partout du Canada. Une foule impressionnante de plus de 1500 personnes s’est déplacée pour écouter, chanter, sauter, danser, se retrouver en famille, entre amis, et fêter aux rythmes et aux sons des artistes présents. Le festival a enregistré environ 130 roulottes et a été une belle réussite.

Une quinzaine d’orchestres ont donné dix-sept spectacles dont Buck Twenty, Eric Ethridge, Terri Clark, Kelly Prescott, Gravitas, Kipawa River Band, The Pickup Band. Les spectateurs ont été servis. Le samedi, le festival a noté plus de participants que les années précédentes, possiblement dû à la présence de Terri Clark, la talentueuse artiste de musique country venue de Nashville. « Ce fut une fin de semaine remplie de divertissements avec de la bonne musique. Chaque année, nous faisons toujours de notre mieux pour permettre aux visiteurs de profiter pleinement du festival. Nous avons eu de nombreux commentaires positifs. Les gens se sentent bien accueillis et ils aiment l’ambiance qui les entoure », a mentionné Gérald Chaput, conseiller pour la communauté et bénévole du festival.

Le Kipawa Country Fest est un bel événement qui demande beaucoup d’implication et de travail. Le comité d’organisation composé d’une dizaine de personnes et les bénévoles qui ont aidé pour l’installation, le nettoyage, la sécurité, la sonorisation et autres se disent prêts pour relever encore le défi l’année prochaine. Ils vous attendent nombreux à cet événement l’été prochain, la 13e édition du Kipawa Country Fest qui se déroulera les 14, 15 et 16 août 2020.

Crédit photo: Facebook Kipawa Country Fest

About the author / 

Édith Kpodékon