Arts & Culture

Le mime à la puissance quatre

0 100

Les Trois Mimes prendront d’assaut la scène du Théâtre du Rift pour un spectacle complet, au bénéfice de la culture au Témiscamingue, le vendredi 5 avril prochain. Les quatre membres du groupe; Christian Barrette, Pierre Rivard, Marc Roberge et Denis Labranche, mélangeront mime, performance scénique et multimédia, pour le plaisir de tout un chacun. Le spectacle s’intitule 40 ans de mimes… Et toujours rien à dire! et les billets sont actuellement en vente à la billetterie du Rift.

C’est à l’initiative des Trois Mimes que ce projet a vu le jour. Il y a un moment déjà que les quatre acolytes désiraient relever le défi de faire un spectacle complet. Ils participaient déjà, depuis quelques années, au spectacle-bénéfice du Rift et ont eu beaucoup de plaisir à partager leurs espiègleries – et le public aussi, d’ailleurs. Ils présenteront leur univers déjanté avec créativité, une énergie sans borne, mime oblige, et l’humour qu’on leur connait bien.  

Lors du spectacle, vous pourrez suivre le parcours de cette grande aventure que sont les Trois Mimes. Vous serez témoins de leurs tous débuts, alors qu’ils participaient à différents concours sur différentes scènes de la région, les apportant même à se produire en France. Les meilleurs numéros ont été sélectionnés et plusieurs ont été adaptés au goût du jour. « Nous nous sommes inspirés du quotidien et de la politique pour remanier certains numéros. Pour nous permettre de tenir la cadence, car le mime est très acrobatique, les différents numéros seront entrecoupés d’extraits vidéo, entre autres, de prestations de nos jeunes temps » explique Pierre Rivard. De quoi faire sourire les nostalgiques et les néophytes.

Le spectacle-bénéfice du Rift tente toujours de mettre de l’avant le talent des Témiscamiens, natifs ou résidants actuels. Les fonds amassés par ce spectacle permettent de supporter et d’offrir des activités culturelles variées à l’ensemble des Témiscamiens. Le nouveau site Internet du Rift sera également dévoilé lors de cet événement et le vernissage de l’artiste Johanne Poitras aura lieu, un peu avant, lors de cette belle soirée. Un 5 avril qui promet.

About the author / 

Claudelle Rivard