Actualités

Le retour du marché : l’offre locale rassemblée

0 153

Le Marché public de Ville-Marie a réalisé son ouverture officielle le 27 juin dernier avec une dizaine d’exposants et plusieurs personnes intéressées. Les marchés auront lieu dans leur infrastructure, adjacente au parc de Ville-Marie, tous les jeudis, de 12 h à 17 h, jusqu’en septembre prochain.

Richard Dessureault, membre de l’organisation du Marché Public de Ville-Marie et co-propriétaire du Domaine des Ducs, a annoncé en grande pompe, lors de cette ouverture, que déjà une dizaine d’exposants ont réservé leur place pour toute la saison estivale. Le choix restera varié car nos producteurs agronomes sont toujours aussi inventifs, mais on retrouvera aussi des produits de création et artisanaux. Il s’agit d’une vitrine importante pour nos produits locaux et, dans plusieurs autres municipalités, de petits marchés publics sont organisés.

François Prévost et des employées de Desjardins étaient également sur place. Pour chaque personne qui leur montrait leur carte de débit, ils remettaient des sacs à légumes éco-responsables en filet et la personne pigeait un certificat-cadeau de 10 $ dans un des commerces qui sera présent au Marché cette année.

« Les employés de la Caisse Desjardins du Témiscamingue se sont engagés à ne plus utiliser de sacs en plastique pour fruits et légumes et n’utilisent dorénavant que des sacs réutilisables », rapporte François Prévost.

Il est important de rappeler que le Marché public de Ville-Marie est le seul qui fonctionne de façon bénévole. Pour cette raison, les partenariats sont primordiaux et toute l’aide apportée est bienvenue. À titre de représentante pour la ville de Ville-Marie, madame Geneviève Boucher a également annoncé qu’ils travailleront très prochainement à enrichir et embellir le parc et que le Marché public deviendra une partie intégrante de ce parc amélioré.

About the author / 

Claudelle Rivard