Actualités

Le Rodéo du Camion transforme Notre-Dame-du-Nord

0 1043

Le Rodéo du Camion est un festival qui attire des foules chaque année et métamorphose complètement la municipalité de Notre-Dame-du-Nord. C’est une fois de plus le cas pour cette 39e édition qui a eu lieu du 1er au 4 août dernier et qui a accueilli plus de 600 camions. Pour le bon déroulement de l’événement, les 7 membres du comité d’organisation et les 5 employés du Rodéo du Camion ont commencé les préparatifs depuis l’an dernier.

L’évènement a mobilisé plus de 600 bénévoles qui ont donné des milliers d’heures de leur temps. Plus de 90 000 personnes se sont déplacées pour rencontrer El Rodéo, la mascotte de l’évènement, pour suivre les courses de camions, pour faire des achats auprès des 50 exposants présents, pour se retrouver entre amis, en famille et pour fêter aux rythmes et aux sons des musiciens. Étaient présents pour les spectacles culturels des artistes d’univers musicaux très diversifiés : Almost Bonjovi, Les frères à Ch’val, Nord West, Belle et Bête, All You Can Dance, Annick Gagnon, B.S.S.R., Smokin De Ville et One of these night. « Le spectacle du vendredi est la nouveauté cette année. C’est une année remplie de records. Les gens veulent encore plus », a mentionné Julien Lefebvre, directeur général du Rodéo du Camion. Cette année, le tirage a atteint un montant de 210 000 $ et les 80 coureurs se sont disputé 100 000 $ en bourses. Le gagnant de la compétition de tirs de camions lourds est le numéro 100 et se nomme Sylvain Noël. Pour la sécurité des visiteurs, les organisateurs ont signé un contrat avec une compagnie privée. En matière de salubrité, une centaine de bacs recyclables se trouvait sur le site. Certains jeunes ont aussi ramassé les canettes pour financer leurs voyages scolaires.

L’organisation réfléchit déjà à l’année prochaine, la 40e édition du Rodéo du Camion qui se déroulera du 30 juillet au 2 août 2020. En primeur, monsieur Lefebvre nous dévoile que le groupe de rock country, Blackjack Billy viendra animer le spectacle d’ouverture qui aura lieu le samedi 25 juillet 2020.  

Crédit photo: Darcy Brisson, Photographe

About the author / 

Édith Kpodékon