Sports & Loisirs

Le Témiscamingue accueillera une coopérative de solidarité

0 236

Une nouvelle organisation fera son apparition dans le paysage témiscamien. Il s’agit d’une coopérative de solidarité plein air. Le mardi 24 septembre dernier, le comité provisoire de création de cette coopérative s’est réuni pour la première fois.

Ce comité est composé de 7 experts des domaines de l’aventure et du plein air, dont un abitibien et six témiscamiens. La coopérative répondra à l’offre touristique plein air qui n’est pas développée en région, notamment au Témiscamingue. Ses deux champs d’intervention seront le récréatif et l’éducation. « Nous avons décidé de créer la coopérative parce qu’il a vraiment un besoin de structuration de l’offre aventure-nature. Il manque des leaders pour développer une culture du plein air. Nous voulons partager les connaissances, apprendre aux gens de nouvelles activités, faire la location d’équipement, etc. Pour l’instant, nous concentrons nos efforts sur le territoire témiscamien, mais nous travaillerons par la suite avec les acteurs de l’Abitibi et du Nord-Est de l’Ontario », a expliqué Danny Laperrière, conseiller aventure-nature à la Société de Développement du Témiscamingue et coordonnateur du comité provisoire. 

Plusieurs entreprises et organismes adhèrent au projet. Le comité provisoire invite les personnes intéressées à partager leurs idées. Pour des suggestions, contactez monsieur Laperrière au 819 629-3355.

About the author / 

Édith Kpodékon