Sports & Loisirs

Le Vent a tourné

0 135

Le 25 janvier, les Titans de Témiscaming ont gagné leur match contre les Spartans d’Almaguin à South River, 3-2. Les mises en échec ont été nombreuses et le jeu serré. Eisai Arai a marqué deux buts, dont le but vainqueur avec 6 minutes à jouer, et l’autre but à été compté par Alexandre Provost-Ross.

Les Pirates de Ville-Marie se sont également mesurés aux Spartans d’Almaguin à South River. Ils ont remporté la rencontre 6 à 3 le 26 janvier. Les buts ont été marqués par Cédrik Therrien, deux pour Nicolas Bellerose, Jeremy Boivin, Justin Rivest et Arnaud Schoeni.

Le 31 janvier, les deux équipes témiscamiennes se rencontraient de nouveau à l’aréna Frère Arthur-Bergeron. Un match serré où chacune des équipes a eu ses moments de domination et de découragement. La première période a été assez active. Hugo Blum profitera d’une supériorité numérique pour débuter le pointage pour les Pirates de Ville-Marie. Cédrik Thérrien marquera, également pour les Pirates, deux buts de suite. Ils ont eu trois chances de marquer et ils les ont prises. Lors des échanges entourant le troisième but des Pirates, Emile Goulet, le gardien des Titans, sera blessé et passera le flambeau à Timothe Cachard pour le reste de la partie. Filippo Guaita percera les défenses des Pirates pour inscrire les Titans au pointage. Avant la fin de la première période, Dayton Murray diminuera encore l’écart entre les deux équipes en comptant le deuxième but des Titans.

Côté points, c’est Justin Rivest des Pirates qui commencera l’assaut de la deuxième période. Les Pirates n’avaient que deux de leurs six défenseurs réguliers pour ce match et on a senti un ralentissement en deuxième période. De l’autre côté, les Titans faisaient des passes précises qui se rendaient exactement où ils le désiraient. Troy Murray fut le premier à marquer pour les Titans en deuxième. Peu de temps après, Troy Murray aura une punition; une supériorité numérique dont les Pirates ne sauront pas profiter. Alex Hallor comptera pour les Titans, rapportant le pointage 4 à 4. Le second point de Guaita permettra aux Titans de prendre leur première avance dans ce match. Dallas Routh, des Titans, recevra une punition. Thérrien en profitera pour marquer son troisième but et rapporter l’égalité dans le match, cependant, Pierre-Olivier Bourque des Pirates recevra une punition. Cet avantage numérique permettra à Ralfs Circenis de trouver le fond du filet des Pirates, terminant la deuxième période 6 à 5 pour les Titans.

Au début de la troisième période, Alex Provost-Ross marquera et offrira une avance à l’équipe de Témiscaming. Quelques secondes plus tard, Nicolas Bellerose ajoutera un point à la marque des Pirates pour diminuer l’écart. Guaita marquera son troisième but du match en supériorité numérique pour un pointage de 8 à 6 pour les Titans. Il y a aura changement de gardien pour l’équipe de Ville-Marie et Jean-François Ouellet cèdera le filet à Giulio Costa. Sony Boire trouvera le fond du filet de Témiscaming pour diminuer l’écart. Vincent Blanchette comptera le point égalisant la marque. Un comportement antisportif l’empêchera cependant de terminer la partie car il recevra un cumulatif de 12 minutes sur le banc. Pour une quatrième fois dans ce match, Thérrien déjouera la défense de Témiscaming et marquera le but gagnant des Pirates et le match se terminera 9 à 8 pour l’équipe de Ville-Marie.

Avec cette victoire, les Pirates sont remontés deuxièmes au classement de la division Nord, devant les Titans avec 52 points pour les deux équipes, mais une victoire de plus pour les Pirates avec un match en moins de jouées.

About the author / 

Claudelle Rivard