Actualités

L’Éden rouge récompensé

0 168

Dans le cadre du concours « Ma ferme, mon monde », la table champêtre de l’Éden rouge, située à Saint-Bruno-de-Guigues, s’est vu décerner le Grand prix du jury, parmi huit finalistes. Cette annonce a été faite lors du dernier colloque annuel d’AGRIcarrières qui avait lieu jeudi 22 février à Saint-Eustache.

Le prix vise à récompenser la bonne gestion des ressources humaines dans les entreprises agricoles. L’Éden rouge s’est notamment démarqué par la participation de ses employés à de nombreuses activités de formation ainsi qu’au Programme d’apprentissage en milieu de travail (PAMT), afin de rester à l’affût des meilleures pratiques et de parfaire constamment leurs connaissances. « On offre beaucoup de formations à nos employés. Aussi, le PAMT nous permet de les accompagner dans leur formation sur le milieu de travail. De cette façon, même si l’employé quitte l’entreprise, il aura acquis l’expérience ainsi qu’un diplôme. Je pense que ces éléments ont permis de nous démarquer pour décrocher le Grand prix », explique Angèle-Ann Guimond, copropriétaire de l’Éden Rouge.

Rappelons que l’Éden rouge a été démarré en 2003 par Anny Roy, sous la forme de trois serres (aujourd’hui au nombre de cinq). Angèle-Ann Guimond, fille de madame Roy, a rejoint l’entreprise en 2014. Mère et fille ont ensuite démarré le projet de table champêtre estivale, dans l’ancienne grange existante. Depuis, le succès de l’Éden rouge ne se dément pas, offrant même désormais un menu pour le temps des sucres.

Photo: Façade L’Éden Rouge- capture d’écran Facebook AGRIcarrières

About the author / 

Guillaume Gonzalez