Actualités, Communiqués, Sports & Loisirs

Les activités sportives suspendues ou annulées

0 34

Hockey Québec a annoncé la cessation de toutes ses activités de hockey mineur à compter de minuit le vendredi 13 mars 2020. « Cette décision a été prise afin de protéger et maintenir la sécurité de tous nos membres; joueuses, joueurs, entraîneur(e)s, bénévoles, officiel(le)s et spectateurs. Afin de réduire la propagation du COVID-19, en cette période de l’année très achalandée dans nos arénas du Québec, nous ne pouvons assurer le taux de personnes présentes [restreint à 250 personnes] dans chaque infrastructure (aréna, complexe, etc.) québécois », affirme le directeur général de Hockey Québec, Paul Ménard.

Cette décision s’applique à toutes les ligues provinciales, régionales et scolaires et implique toute activité de hockey mineur organisée et fédérée. Ainsi, les championnats provinciaux, interrégionaux et régionaux, de même que les matchs, tournois et toutes activités organisées fédérées (Gala par exemple) de la présente saison (2019-2020) sont annulés.

Les championnats provinciaux, initialement prévus dans les cinq régions (Estrie – Féminin; Bas-St-Laurent, Côte-Nord, Gaspésie-les-Îles et Saguenay-Lac-St-Jean – Masculin), seront disputés l’an prochain dans ces mêmes régions; décalant les lieux des éditions à venir d’une saison.

En ce qui concerne la saison des Huskies et des Foreurs, la LCH et les trois ligues régionales prennent très au sérieux la santé et la sécurité de ses joueurs, ses partisans, ses bénévoles, son personnel et du grand public. Le président de la LCH, Dan MacKenzie et les commissaires des ligues régionales, David Branch, Gilles Courteau et Ron Robison, ont surveillé la situation de près en réponse à l’éclosion de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) avec les recommandations des agences de santé locales, provinciales et fédérales. À la suite des consultations avec des experts médicaux et des réunions tenues aujourd’hui avec le Comité exécutif de la LCH ainsi que les Bureaux des gouverneurs des ligues régionales, la LCH annonce que le reste de la saison 2019-20 ainsi que toutes activités de hockey doivent être interrompues jusqu’à nouvel ordre.

Le Défi Ski Leucan, qui avait des activités prévues le 14 et le 21 mars au Mont-Vidéo de Barraute, est annulé.

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a aussi suspendu toutes ses activités pour les secteurs scolaire, collégial et universitaire, et ce, jusqu’à ce dimanche 15 mars inclusivement, afin que le conseil d’administration du RSEQ se rencontre dans le but d’analyser l’évolution et l’état de la situation ainsi que les directives gouvernementales. De plus, à la suite des directives proposées par Soccer Québec, le club FC Témis se range derrière cette décision et annule le restant de sa saison.

About the author / 

Communiqués