Actualités

Les organisations funéraires du Témiscamingue s’unissent !

0 1848

La Maison funéraire Robert et fils et le secteur du Témiscamingue de la Coopérative funéraire de l’Abitibi-Témiscamingue ont décidé de fusionner et de fonder une coopérative funéraire en novembre prochain. Elle couvrira tout le territoire témiscamien et regroupera  les trois points de service de ces deux organisations. La coopérative funéraire du Témiscamingue conservera les emplois, les mêmes choix de service personnalisé des deux organisations qui s’unissent. Cependant, elle sera dirigée par Sylvain Robert qui est actuellement le directeur général de la Maison funéraire Robert et fils. Les contrats d’arrangements préalables demeurent et seront aussi respectés.

« Rien dans le quotidien ne changera. Notre identité reste la même. Nous ferons de notre mieux pour assurer les meilleurs services à la population témiscamienne. Nous avons saisi une bonne opportunité d’affaires. En acceptant, je prépare la relève en laissant une entreprise de quatre générations, une entreprise centenaire dans les mains des Témiscamiens. Nous bénéficierons aussi des conseils de la fédération des coopératives funéraires du Québec », a mentionné Sylvain Robert, futur directeur général de la coopérative funéraire du Témiscamingue.

Cette nouvelle coopérative funéraire rejoindra un mouvement qui compte déjà 19 coopératives funéraires totalisant plus de 220 000 membres.

En intégrant les valeurs de la Maison funéraire Robert et fils au mode de fonctionnement d’une coopérative, la nouvelle coopérative deviendra la propriété des 1000 membres témiscamiens de la Coopérative funéraire de l’Abitibi-Témiscamingue et de tous les nouveaux membres qui s’ajouteront, ce qui assure un contrôle par la population locale. L’assemblée de fondation de la coopérative funéraire du Témiscamingue se tiendra le mardi 5 novembre prochain. L’endroit reste encore à déterminer. À ce rassemblement, les membres voteront les statuts de constitution et éliront le conseil d’administration. Toutes les personnes du Témiscamingue qui souhaitent devenir membre peuvent encore le faire. Le montant d’adhésion s’élève à 20 $. L’adhésion est valable à vie et est payable pour l’instant au point de service de Ville-Marie de la Coopérative funéraire de l’Abitibi-Témiscamingue.

Pour le moment, les deux organisations conservent leur nom. L’harmonisation des services se fera au fur et à mesure afin d’offrir à la clientèle ce qui se fait de meilleur dans les deux organisations. Le transfert de propriété de la Maison funéraire Robert et fils se fera en décembre. Nous souhaitons du succès à la coopérative funéraire du Témiscamingue.

Crédit photo : Maison funéraire Robert et fils

About the author / 

Édith Kpodékon